La solution ultime pour les setup !

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 déc. 2006 à 18:09
cs_alimaj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 4 juin 2009 à 11:44
Bonsoir à tous,

Ceci n'est pas une demande d'aide, mais un post pour tout ceux qui ne savent pas que pour faire ces setup, il ne faut plus utiliser l'assistant d'empaquetage de vb6 qui est désuet et produit des installations dont on ne peux que prier pour que ca marche !

Donc à tout le monde, je conseille InnoSetup, un logiciel gratuit et très bien fait.

Oui mais voilà, même connaissant ce logiciel, y'en a plein qui n'ose pas faire le pas, et demande encore comment on s'en sert !

Alors voilà une solution très simple :
http://sourceforge.net/projects/innotoolbar/

Il s'agit tout simplement d'un addin pour vb6 pour faire ces scripts inno automatiquement.
Alors si avec cà je vois encore du monde qui dit qu'il n'arrive pas à faire un setup qui marche, ce sera VRAIMENT abusé ! (bien entendu, faut faire l'effort de venir lire ce post, chose que font très très peu de gens : faire une recherche avant de poster, comme c'est clairement dit dans le règlement...)

Voilà, en espèrant que ce post pourra en dépanner plus d'un !

35 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2007 à 11:15
InnoSetup te créer pas un msi, mais un setup InnoSetup.

Le fichier exe généré se trouve dans le dossier "output" du dossier du script innosetup (donc en théorie, dans un dossier output du dossier des sources de ton programme si tu l'as fait avec l'addin).
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
3 janv. 2007 à 11:22
Ah Oui en effet j'ai bien un dossier Output qui contient un fichier setup.exe doncs'est ça l'installation ?
Vraiment DARKSIDIOUS je vous dit un grand Merci pour votre aide.

tolt
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2007 à 11:26
Tout à fait, il s'agit d'un simple exe qui te permettra d'installer ce que tu veux chez n'importe qui. Par contre, il faut bien entendu que tout les fichiers nécessaires à l'exécution de ton programme y soit : si tu utilise une base de données ou des images, des vidéos, etc., il faut les ajouter manuellement dans le script innosetup, car sans cà, ces fichiers n'y seront pas (l'addin permet uniquement de lier les librairies utilisées par ton programme, ce qui est déjà énorme.).
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
3 janv. 2007 à 13:42
Cher DARKSIDIOUS,

Juste un denier petit mot pour vous dire que j'y suis enfin arrivée grace à votre aide, j'ai enfin un EXE d'install.
Le seule regret est qu'il ne soit pas en Français et qu'il n'intégre pas le MDAC comme celui de VB6. (A moins que vous ayez la solution sans vouloir abuser biensur)

En tout cas Merci de votre aide et surtout de votre patience.

tolt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2007 à 16:23
pour l'avoir en français, il suffit de télécharger les ressources en fr (le fichier french.isl) sur le site d'innosetup, et de rajouter deux lignes dans ton script :

[Languages]
Name: french; MessagesFile: compiler:french.isl

Pour le mdac, regarde dans la FAQ du site d'inno setup, là aussi tu as la solution pour intégrer le mdac au setup pour qu'il l'installe automatiquement.
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
3 janv. 2007 à 16:48
Je suis vraiment null , je crois que j'ai passer l'age cher DARKSIDIOUS
Je n'arrive pas à trouver ou télécharger le fichier french.isl et encore moins ou trouver la solution du MDAC.Je tourne et vire , en plus mon Anglais n'est pas terrible.
Désolé et encore Merci de votre patience mais je crois que je vais jouer plutôt aux boules.
J'aurais jamais crus que l'installation d'un programme soit plus compliquée que de faire le programme lui même qui lui tourne à merveille.

tolt
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
3 janv. 2007 à 17:26
Encore moi !!! Finalement j'y suis arrivée, j'ai mantenant l'install en Français super super ce produit.J'ai aussi mis une ligne dans mon script pour le MDAC.
La voici ci-dessous.Pouvez vous me dire si cela vous semble OK !
Merci et si vous étiez dans le coin  13557 DARKSIDIOUS je vous offrirez un bon coup de champagne  =13557 DARKSIDIOUS pour votre aide.

Merci

Source: C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\IDE\IDE98\Redist\MDAC_TYP.EXE; DestDir: {%TEMP}; CopyMode: alwaysoverwrite; MinVersion: 4.0,0; OnlyBelowVersion: 4.1,0

tolt
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2007 à 20:59
Oui et non : ta ligne de script va copier le mdac dans le dossier temporaire, mais ne suffit pas à l'installer !

Il faut rajouter également une ligne dans le champ [run]du script pour lancer l'installation du mdac !
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
8 juin 2007 à 22:42
salut c quoi l'utilité de innotoolbar et comment l'interroger et comment le mettre avecInnosetup
0
kkhuet Messages postés 92 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
24 août 2007 à 11:42
Salut tout le monde,

ah bein mince alors je viens de tomber par hasard sur ce post alors qu'il n'y a pas longtps je cherchais à faire un setup..j'ai fait une recherche sur ce site, malheureusement dans mes mots-clés j'avais mis "installation", "assistant installation", "empaquetage"..et pas setup, c'est pour ça que je suis jamais tombé sur ce post :(
0
nadochka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 19:47
Viive le vb.net  malgré k j c bien travaillé sur
0
nadochka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 19:49
ben moi aussi j cherche un cours ou bien une methode simple pr empaqueter ou bien deployer une application client/serveur.
si vs pouvez m'aidez ca sera un plaisir
mercii
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
22 janv. 2008 à 12:12
bonjour
je vais essayer d'expliquer clairement mon probleme
j'ai fair sans probleme un setup de mon application avec innosetup en suivant les tutoriaux et ça marche nickel
un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps à les écrire pour que des nuls de mon espece s'en sortent comme des grands
maintenant je voudrais pouvoir récupérer des données de l'installation dans un "fichier de configuration"
en fouillant un peu partout j'ai trouvé cette info sur le site de InnoSetup:
Then add a [Run] section entry, telling Setup to execute the EXE after all other installation steps:

[Run]

Filename: "{tmp}\ModifyAutoexec.exe"

If the program needs additional information, such as the value of
the "{app}" constant, you could pass it via a command line parameter,
i.e.:

[Run]
Filename: "{tmp}\ModifyAutoexec.exe"; Parameters: """{app}"""

ce qui est un début de piste pour ce que je veux faire mais , dans un programme en VB6, où retrouver cette information et comment la récupérer
je n'ai rien trouvé concernant ce Parameters: """{app}"""
tout comme je n'ai rien trouvé non plus concernant la syntaxe pour ajouter un autre paramettre comme le nom d'utilisateur ou la compagnie
autre question (qui n'est importante pour moi que si je peux grace à votre aide trouver la réponse à la question précédente):
comment faire ajouter à innosetup, dans la page ou il met le nom de l'utilisateur et la compagnie, une fenetre de saisie des initiales de l'utilisateur

merci d'avance
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
22 janv. 2008 à 12:18
 je repost pour etre plus lisible  avec mes excuses

bonjour
je vais essayer d'expliquer clairement mon probleme
j'ai fair sans probleme un setup de mon application avec innosetup en suivant les tutoriaux et ça marche nickel
un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps à les écrire pour que des nuls de mon espece s'en sortent comme des grands
maintenant je voudrais pouvoir récupérer des données de l'installation dans un "fichier de configuration"
en fouillant un peu partout j'ai trouvé cette info sur le site de InnoSetup:
Then add a [Run] section entry, telling Setup to execute the EXE after all other installation steps:

[Run]

Filename: "{tmp}\ModifyAutoexec.exe"

If
the program needs additional information, such as the value of the
"{app}" constant, you could pass it via a command line parameter, i.e.:

[Run]
Filename: "{tmp}\ModifyAutoexec.exe"; Parameters: """{app}"""

ce qui est un début de piste pour ce que je veux faire mais , dans un programme en VB6,
 où retrouver cette information et comment la récupérer
je n'ai rien trouvé concernant ce Parameters: """{app}""" tout comme je n'ai rien trouvé
 non plus concernant la syntaxe pour ajouter un autre parametre comme le nom d'utilisateur
 ou la compagnie
autre question
(qui n'est importante pour moi que si je peux ,grace à votre aide,
 trouver la réponse à la question précédente):
comment faire ajouter à innosetup,
 dans la page oùu il met le nom de l'utilisateur et la compagnie,
 une fenetre de saisie des initiales de l'utilisateur

merci d'avance
0
cs_alimaj Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
4 juin 2009 à 11:44
salut ;
je suis jamila :
j'ai probleme au moment de ll'utilisat
comment je fait un setupe exe pour mon application windows (vbnet base de donnée sql server 2000)
0
Rejoignez-nous