Un bouton a 8 position au lieu de 3, aide pour l'ameliorer, je capte rien aux cl

Interfect0r Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 2 déc. 2006 à 15:56
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 2 déc. 2006 à 20:15
Bonjour, bonsoir, je sais pas,ce genre de choses dependent beaucoup de l'heure qu'il est, enfin...
J'ai mis un .swf et le .fla qui va avec. Il vaudrait mieux regarder avant l'anim pour comprendre.
J'ai fait un menu qui doit se declencher si les champs de texte de chaque pages sont modifiés. Les boutons du menu sont donc accessibles ou non en fonction des changements effectués, ce qui fait qu'un bouton normal ne me suffit pas, d'où les 8 etats au lieu des 3 habituels.
J'ai pour cela fait quelques petites fonctions qui remplissent tres bien leur office, ca marche, et j'en suis content, mais je debute en flash et en actionscript et j'ai fait tout ca avec la seul aide du pdf d'aide d'adobe sur l'action script et j'ai pas saisi comment me servir des classes et des capteurs d'evenement... je sens pourtant gros comme une maison qu'avec ca, mon script pourrait etre beaucoup plus simple.
Apres, j'ai quelque soucis: j'arrive pas a ce qu'il ne capte qu'une fois les changements dans les champs ce qui fait que pour l'instant, il ne faut meme qu'une lettre sinon ca foire... et j'aimerai arriver a capter si quelque chose a reelement été écris, genre ca marche aussi avec un espace pour l'instant... enfin, plein de petit truc que j'ai pas compris dans la classe textfield quoi je pense...
J'ai expliqué tout mon resonnement dans le calque "commentaire" le calque action fait fonctionner tout ca et puis voilà, je crois que tout est dis.
Si quelqu'un pouvait juste me dire si oui ou non c'est simplifiable, avec une petite explication je lui en serrai tres reconnaissant. Je débute mais j'ai flashé sur flashmx et j'aimerai pouvoir me prendre moins la tête.
Merci beaucoup d'avoir lu tout ca... je sais je parle un peu beaucoup, mais bon j'espere que vous m'aurrai compris comme ca.

2 réponses

Interfect0r Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 16:00
Euh désolé, j'ai pas mis le .fla et le .swf, je pensais que -ajouter- le permettrais.. je vais donc mettre tout ca je sais pas ou???, dans la section code? allé, j'essais. Désolé pour ceux qui genre l'embrouille apres, c'est la premiere fois
Amicalement ,Interfector
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
2 déc. 2006 à 20:15
Salut InferfectOr,

je viens de désactiver le code que tu as déposé..., pour donner acces a tes sources fait lien vers une archive que tu heberges par tes propres moyens (lycos voila free...)

ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous