Problème envois de mail avec smtp

cs_patrickrgn Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 1 déc. 2006 à 20:27
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 4 déc. 2006 à 18:50
Bonjour,


Dans mon appli je souhaite pouvoir envoyer des mails automatiquement. Le


problème est que je n'arrive pas à envoyer un mail sur un serveur différent


que celui du serveur smtp.


Voici mon code:


Dim message As New MailMessage("atelierprog@atelierprog.net",


"patrickrgn@free.fr", "Subject1", "Message Test")


Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.nuxit.net") 
// le serveur smtp d'atelierprog.net est smtp@nuxit.net

emailClient.Send(message)


Quelqu'un a t-il la solution?


Merci d'avance.


Patrick


--

http://www.atelierprog.net : Portail sur les langages de programmation web

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 déc. 2006 à 10:09
salut,

si tu peux envoyer des mails à smtp.nuxit.net et pas à d'autres, c'est :
-> soit que un pare-feu interdit le port 25 en sortie depuis ton ordi
-> soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...

ShareVB
0
cs_patrickrgn Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
4 déc. 2006 à 18:18
J'ai fait attention que mon port était bien activé en TCP et UDP. Malgré cela, le message d'erreur est toujours le même:

"Nom de boîte aux lettres non autorisé. La réponse du serveur était : sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)"

S'agit-il donc de votre 2ème cas (soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou
passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas
une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...).
Et dans ce cas là, quelles sont les possibilités?

Merci

Patrickrgn
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 déc. 2006 à 18:50
salut,

utiliser le serveur SMTP soit d votre fournisseur d'accès, soit celui de votre entreprise...ou du moins celui que vous utilisez avec un client mail classique...

ShareVB
0
Rejoignez-nous