Mais voilà, pour le peux que ça marche une fois, ça foire une autre
Donc en faite, le principe,
J'ai une classe qui à comme membres :
left, top, right, bottom
cx, cy
Qui correspondent respectivement au coté gauche, haut, droit, bas, la taille en abscisse et la taille en ordonnée.
Je commence par dessiner un retangle dans le traitement du message WM_PAINT,
Ensuite, j'essai de changer les coordonnées...
On met le mode ISOTROPIC, unités arbitraires mais égales sur x et y
La deuxième se gère de dire que les y positifs sont vers le Haut, les x positifs sont vers la droite
et que la valeur Max des abscisses et cx, et des ordonnées et cy
La troisième fait la même avec des coordonnées en pixel je pense
Et la dernière place l'origine au milieu...
Donc pour tester ça je place un tit pixel rouge à l'origine, et selon les valeurs de left, top, right, bottom, se ballade...
C'est quand même bizarre :D
Merci bien en tout cas d'avoir pris la peine de lire ça ;)
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 2 déc. 2006 à 02:58
Donc bé oui j'm'appelle David :D d'ailleurs j'me demande où t'as péché ça lol
Et ma question c'était en faite, comment utiliser les fonctions citées pour modifier l'origine de mon contrôle, et qu'à la fin, je puisse sans problème retrouver les coordonnées logiques, par rapport à mon nouveau centre :)
ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"