Nouvelle tout les jours...

cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 30 nov. 2006 à 22:50
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 1 déc. 2006 à 19:33
Bonsoir...
J'ai une question ....
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un code (script) comme sur *http://www.clubic.com/* pour ajouter les nouvelles et que les derniers nouvelles s'effacent...
Merci

4 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
30 nov. 2006 à 23:08
Salut !
Oui c'est possible, vu que ca existe sur clubic...
En plus c'est très simple : une base de données, avec les infos sur la news (la date d'ajout entre autres). Lors de l'ajout d'une news, on ajoute un enregistrement dans la base... Au chargement de la page, on trie les enregistrements par date, décroissante et on prend que les X premiers résultats (les dernières news, quoi). Le comportement que tu décris (pour ajouter les nouvelles et que les derniers nouvelles s'effacent...) n'est que le résultat de ce processus.

Si j'ai mal compris ta question, explicite davantage ta demande...
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
30 nov. 2006 à 23:27
Vous dites que c'est assez simple ... pour un nul c'est tres dur!
Moi ce que je veux c'est juste que quand par example sur ma page il y a 10 news puis quand j'ajoute une nouvelle news la derniere (10) disparet ... (pas disparet mais s'enleve de 10 news masi reste dans la page de archives)

Est ce que c'est possible que quelqu'un m'aide a faire cette fonction ? merci d'avance
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
30 nov. 2006 à 23:35
OK, je t'explique :
Il te faut une base de données, on va prendre MySQL par exemple...
Je te laisse faire la méthode pour ajouter un enregistrement dans une base de données (tu trouveras ca dans tout tutorial/article sur l'utilisation de MySQL en PHP). Si tu ne connais pas le langage SQL, tu comprendras certainement pas le quart de la moitié du tiers de ce que je vais te dire....

En ce qui concerne l'affichage des 10 dernières news. Ta requête doit ressembler à ceci (elle ne fonctionnera certainement pas telle qu'elle, car le schéma de ta base de données n'est certainement pas le même que l'exemple que je te donne) :

$Res = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY date_ajout DESC LIMIT 0, 10');
Cette ligne permet de récupérer les 10 dernières news, dans l'ordre chronologique inverse (la dernière en premier)...

Il faut ensuite parcourir les enregistrements retournés par la requête précédente :
while($Ligne = mysql_fetch_array($Res))  {
   // Affiche les titres de chaque news :
   echo $Ligne['titre_news'];
}

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
1 déc. 2006 à 19:33
Bonsoir...
Desole mais je comprend pas tros ....
0
Rejoignez-nous