taz_dd
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 mars 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006
-
30 nov. 2006 à 16:55
jordane45
Messages postés37280Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023
-
16 févr. 2019 à 08:59
Bonjour
je cherche comment faire pour que si un membre de mon forum clique sur un lien de telechargement il ne voit pas la vrai URL du fichier mais une URL factice (type : fichier1.zip) ?
de plus si le telechargement pouvait etre soumis à l'entré d'un code cela serai super top.
Bling 182
Messages postés510Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20093 30 nov. 2006 à 17:19
Bonjour,
Pour que ton téléchargement soit soumis à l'entrée d'un code, tu créé un formulaire avec un champ password et un bouton valider.
Sur la page appelée, il sufit de comparer le mot de passe donné dans le formulaire avec celui que tu veux, et faire un header ("Location:<chemin vers ton fichier>"); si le mot de passe correspond, et envoyer chier proprement l'utilisateur si ça correspond pas :).
Comme ça en plus, il n'aura pas le lien de ton fichier normalement.
Par contre, tu ne dois rien afficher avant le header ().
Tu met simplement le lien vers ton fichier et la personne se voit forcée de le télécharger de la page ou elle se trouve. Néanmoins le nom de ton fichier reste , pas l'url !
payetonju
Messages postés436Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 juillet 20144 8 juil. 2009 à 18:03
Salut et merci de ta réponse !
Je viens d'essayer avec IE8, Google Chrome, Safari et Opera. Meme symptome pour les 4.
Et je ne vois pas pourquoi ça serait dans le navigateur puisque ce n'est pas le navigateur qui les ouvre ?
Je pense avoir une réponse à cette curieuse situation.
Certains hébergeurs utilisent un proxy inverse... Voici ce que le mien m'a répondu quand je lui ai demandé pourquoi, même en utilisant .htaccess, je ne pouvais pas empêcher le téléchargement direct de certains fichiers :
Pour des raisons de performances et de temps d'accessibilité des sites, les fichiers statiques (par exemple les fichiers .txt, les images PNG/JPEG/GIF, les fichiers CSS, les fichiers JavaScript ou les archives Zip) sont gérés en amont par un serveur proxy inverse (celui-ci est plus rapide que Apache pour envoyer ce type de fichier).
Apache n'intervenant pas pour ces fichiers, les règles des fichiers .htaccess ne sont pas prises en compte.
Je pense que ton problème doit avoir la même origine.
Cordialement.
P.S. Oui, je sais, ce post arrive 10 ans plus tard, mais moi je suis tombé dessus en cherchant une solution, donc je pense que ma réponse peut servir à d'autres.
jordane45
Messages postés37280Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023341 16 févr. 2019 à 08:59
Bonjour,
Non seulement, comme tu le dis toi même, tu interviens 10 plus tard .... mais en plus... je ne vois pas le lien entre ta réponse et la question de l'utilisateur.............