Cacher l'url d'un fichier a telecharger

taz_dd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 16:55
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 févr. 2019 à 08:59
Bonjour

je cherche comment faire pour que si un membre de mon forum clique sur un lien de telechargement il ne voit pas la vrai URL du fichier mais une URL factice (type : fichier1.zip) ?

de plus si le telechargement pouvait etre soumis à l'entré d'un code cela serai super top.
 
merci d'avance

7 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 nov. 2006 à 17:19
Bonjour,

Pour que ton téléchargement soit soumis à l'entrée d'un code, tu créé un formulaire avec un champ password et un bouton valider.

Sur la page appelée, il sufit de comparer le mot de passe donné dans le formulaire avec celui que tu veux, et faire un header ("Location:<chemin vers ton fichier>"); si le mot de passe correspond, et envoyer chier proprement l'utilisateur si ça correspond pas :).

Comme ça en plus, il n'aura pas le lien de ton fichier normalement.
Par contre, tu ne dois rien afficher avant le header ().
0
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
11 déc. 2006 à 18:00
Bonjour

Le code :

$fichier = 'Le lien vers ton fichier';

 header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");

 header("Content-Type: application/force-download");

 readfile($fichier);

(source)

Tu met simplement le lien vers ton fichier et la personne se voit forcée de le télécharger de la page ou elle se trouve. Néanmoins le nom de ton fichier reste , pas l'url !

En espérant avoir bien répondu a ta question.
@+
0
moni58testctfg Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
26 avril 2008 à 10:45
merci pour le forum il m'aide beaucoup
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
8 juil. 2009 à 17:24
bonjour !

Code qui marche tres bien avec des pdf mais pas avec des JPG ni avec des XLS (je n'ai pas testé les autres extensions)

Qqn sait il pourquoi ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
8 juil. 2009 à 17:47
Salut

Je pense que le problème dont tu parles ce situe plus du côté du navigateur. La c'est plus dur de contrôler le comportement des téléchargements.
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
8 juil. 2009 à 18:03
Salut et merci de ta réponse !

Je viens d'essayer avec IE8, Google Chrome, Safari et Opera. Meme symptome pour les 4.
Et je ne vois pas pourquoi ça serait dans le navigateur puisque ce n'est pas le navigateur qui les ouvre ?
0
Je pense avoir une réponse à cette curieuse situation.
Certains hébergeurs utilisent un proxy inverse... Voici ce que le mien m'a répondu quand je lui ai demandé pourquoi, même en utilisant .htaccess, je ne pouvais pas empêcher le téléchargement direct de certains fichiers :

Pour des raisons de performances et de temps d'accessibilité des sites, les fichiers statiques (par exemple les fichiers .txt, les images PNG/JPEG/GIF, les fichiers CSS, les fichiers JavaScript ou les archives Zip) sont gérés en amont par un serveur proxy inverse (celui-ci est plus rapide que Apache pour envoyer ce type de fichier).
Apache n'intervenant pas pour ces fichiers, les règles des fichiers .htaccess ne sont pas prises en compte.


Je pense que ton problème doit avoir la même origine.
Cordialement.

P.S. Oui, je sais, ce post arrive 10 ans plus tard, mais moi je suis tombé dessus en cherchant une solution, donc je pense que ma réponse peut servir à d'autres.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
16 févr. 2019 à 08:59
Bonjour,
Non seulement, comme tu le dis toi même, tu interviens 10 plus tard .... mais en plus... je ne vois pas le lien entre ta réponse et la question de l'utilisateur.............
0
Rejoignez-nous