Invocation de service Web

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait comment invoquer un service web en c++ (nom managé).
Merci.

1 réponse

Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
21
En code natif il faut utiliser COM et ATL SERVERpour le serveur (regardes sur msdn)
Mais le managé est beaucoup + simple avec SOAP et la création de projet automatique.

et pour le client du service web XML :


<ol type= "1">
<li>Dans le menu Projet , cliquez sur Ajouter une référence Web pour afficher la <?XML:NAMESPACE PREFIX MSHelp NS "http://msdn.microsoft.com/mshelp" /??><mshelp:link tabindex="0" keywords="vxurfAddWebReferenceDialogBox">boîte de dialogue Ajouter une référence Web</mshelp:link>.
</li>
<li>Entrez une URL pour un document de découverte ou la description WSDL du service Web XML.
Par exemple, la description d'un service Web XML type créé à l'aide d'ATL Server et déployé localement peut être trouvée à l'aide d'une URL sous la forme suivante :

http://localhost/ Project /Project.dll'Handler =GenServiceWSDL

</li>
<li>Sélectionnez Ajouter une référence pour que [ms-help://MS.VSCC/MS.MSDNVS.1036/vccore/html/vcconsproxyexe.htm SPROXY] génère un fichier d'en-tête contenant une classe proxy pour le service Web XML. L'en-tête sera ajouté automatiquement à votre projet de façon que vous puissiez utiliser l'<mshelp:link tabindex ="0" keywords= "vxurfClassViewWindow">Affichage de classes</mshelp:link> pour consulter les classes et les méthodes disponibles.
</li>
<li>Incorporez l'en-tête généré par SPROXY dans les fichiers où vous écrirez le code d'accès au service Web XML.
</li>
<li>Assurez-vous que COM est initialisé correctement avant d'utiliser la classe proxy du service Web XML.
</li>
<li>Créez une instance de la classe proxy du service Web XML. Spécialisez le modèle de classe généré par SPROXY en utilisant l'<mshelp:link tabindex="0" keywords="vclrfATLServerXMLWebServiceClientArchetype">archétype du client du service Web XML</mshelp:link>, ou utilisez le typedef par défaut.
</li>
<li>Si vous le souhaitez, définissez des paramètres proxy ou utilisez des fonctionnalités spécifiques de la classe proxy pour définir la connexion, l'authentification et d'autres paramètres.
</li>
<li>Écrivez du code pour appeler les méthodes sur le service Web XML.
Utilisez toujours le gestionnaire de mémoire retourné par <mshelp:link tabindex="0" keywords="vclrfCSoapRootHandlerGetMemMgr">CSoapRootHandler::GetMemMgr</mshelp:link> pour allouer de la mémoire pour les paramètres [out] ou [in, out] et les en-têtes SOAP, sauf les BSTR qui doivent toujours être alloués à l'aide de <mshelp:link tabindex ="0" keywords="_oa96_sysallocstring">SysAllocString</mshelp:link>, <mshelp:link tabindex="0" keywords="_atl_CComBSTR">CComBSTR</mshelp:link> ou d'une classe ou fonction apparentée.

</li>
</ol>