yann_lo_san
Messages postés1137Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 201624 30 nov. 2006 à 19:43
En code natif il faut utiliser COM et ATL SERVERpour le serveur (regardes sur msdn)
Mais le managé est beaucoup + simple avec SOAP et la création de projet automatique.
et pour le client du service web XML :
<ol type= "1">
<li>Dans le menu Projet , cliquez sur Ajouter une référence Web pour afficher la <?XML:NAMESPACE PREFIX MSHelp NS "http://msdn.microsoft.com/mshelp" /??><mshelp:link tabindex="0" keywords="vxurfAddWebReferenceDialogBox">boîte de dialogue Ajouter une référence Web</mshelp:link>.
</li>
<li>Entrez une URL pour un document de découverte ou la description WSDL du service Web XML.
Par exemple, la description d'un service Web XML type créé à l'aide d'ATL Server et déployé localement peut être trouvée à l'aide d'une URL sous la forme suivante :
</li>
<li>Sélectionnez Ajouter une référence pour que [ms-help://MS.VSCC/MS.MSDNVS.1036/vccore/html/vcconsproxyexe.htm SPROXY] génère un fichier d'en-tête contenant une classe proxy pour le service Web XML. L'en-tête sera ajouté automatiquement à votre projet de façon que vous puissiez utiliser l'<mshelp:link tabindex ="0" keywords= "vxurfClassViewWindow">Affichage de classes</mshelp:link> pour consulter les classes et les méthodes disponibles.
</li>
<li>Incorporez l'en-tête généré par SPROXY dans les fichiers où vous écrirez le code d'accès au service Web XML.
</li>
<li>Assurez-vous que COM est initialisé correctement avant d'utiliser la classe proxy du service Web XML.
</li>
<li>Créez une instance de la classe proxy du service Web XML. Spécialisez le modèle de classe généré par SPROXY en utilisant l'<mshelp:link tabindex="0" keywords="vclrfATLServerXMLWebServiceClientArchetype">archétype du client du service Web XML</mshelp:link>, ou utilisez le typedef par défaut.
</li>
<li>Si vous le souhaitez, définissez des paramètres proxy ou utilisez des fonctionnalités spécifiques de la classe proxy pour définir la connexion, l'authentification et d'autres paramètres.
</li>
<li>Écrivez du code pour appeler les méthodes sur le service Web XML.
Utilisez toujours le gestionnaire de mémoire retourné par <mshelp:link tabindex="0" keywords="vclrfCSoapRootHandlerGetMemMgr">CSoapRootHandler::GetMemMgr</mshelp:link> pour allouer de la mémoire pour les paramètres [out] ou [in, out] et les en-têtes SOAP, sauf les BSTR qui doivent toujours être alloués à l'aide de <mshelp:link tabindex ="0" keywords="_oa96_sysallocstring">SysAllocString</mshelp:link>, <mshelp:link tabindex="0" keywords="_atl_CComBSTR">CComBSTR</mshelp:link> ou d'une classe ou fonction apparentée.