Erreur php file();

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 30 nov. 2006 à 14:40
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 30 nov. 2006 à 15:14
    Salut tous le monde,
j'ai une question a vous posez au niveau du php... je possee un serveur local que jutilise pour mes tests php (easyphp) donc a partir de la ya pa de soucis tous marche pour le mieux !
quand je fais lamodification a laide dune fonction php pour modifier un bloc note "gagnant.txt" cela marche tres bien ! je nai aucune erreur et la modification ce fait..

mais quand il sagit de le upper sur un de mes serveur mutualisé que je possede sur le net
il maffiche cette erreur :

Warning: file() expects parameter 2 to be long, string given in /home/siteweb/www/serchip/update.php on line 125

Pourtant mon code est bon ya pa de soucis ? c'est peut etre au niveau du chmod ? je lai mis a 755 ? ca devrai etre bon mais non ... je ne sais pas quoi faire...

// code php
$fichier = 'gagnant.txt'; //--- Nom du fichier

// ---- Permet d'eviter des erreurs sur la création du fichier ---- //
$test = fopen($fichier, 'a+');
fclose($test);
// ---- FIN DU TEST POUR LA CREATION DU FICHIER ---- //

$nombre = file($fichier,'w+');
 chmod ($nombre, 0755);$compt $nombre[0] + $prix;  //prix gains généré par le gagnant

$new = fopen($fichier,'w+');

fwrite($new, "$compt \n");

fclose($new);

merci pour vos reponses... parce que la jai aucune idée quoi faire a ce sujet ...

bonne apres midi ;) et merci

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 nov. 2006 à 15:04
file () ouvre un fichier en lecture seule, et met chaque ligne du fichier dans une ligne d'un tableau. ton 'w+' dans ta fonction file () ne veut rien dire pour php.
 chmod ($nombre, 0755); non plus : $nombre est un tableau, pas un fichier!
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
30 nov. 2006 à 15:14
Lut :)
je ne vois pas à quoi sert ton 'w+' dans ta fonction file ().

Voila ce que me donne ma doc php :
array file ( string filename [, int use_include_path [, resource context]] )

Essaie peut être $nombre = file ($fichier);
0
Rejoignez-nous