Doute createTextField + code

mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 30 nov. 2006 à 12:36
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 30 nov. 2006 à 15:33
Salut à tous!

Bon, j'aí un problème à résoudre et un doute sur l'utilisation correcte de "createTextField"
Voici le code qui ne marche pas.... C'est pas pourquoi mais le principe est assez simple puisque je souhaîte qu'un bouton réagisse au curseur en dévoilant un texte.








//nom de variable "dali"i
// MC qui me sert de conteneur et son nom d'occurrence"texto1" 
dali=" Salvador dali fue en el mudo del arte uno de los mejores pintores surrealista que se vío en este siglo"+texto1._alpha
function textoreportajes(){
//Effet alpha
if (texto1._alpha==100){
   texto1._alpha=0;
   
} else {
      texto1._alpha=100;
   }
   dali="Salvador dali fue en el mundo del arte uno de los mejores pintores surrealista que se vío en este siglo "+texto1._alpha;
}
//MC et nom d'occurrence du bouton:visibilidad1 
visibilidad1.onRollOut=function(){
   textoreportajes();
}

En ce qui concerne createTextField, je sais pas comment trop l'utiliser. J'ai vu des exemples trop souvent accouplés avec des archives XML pour formater le texte avec des étiquettes HTML. Je voudrais donc savoir si je peux l'utiliser sur mon film principal sans devoir rien charger de l'extérieur. Grosso modo, je souhaîte réaliser un seul champ de texte dynamique accouplés avec des boutons qui quand ils seront survoler par le curseur, afficheront le texte. La même chose que plus haut mais plus structuré.

En vous remerciant d'avance

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2006 à 14:08
tu te crées un champ texte dynamique, tu lui donnes un nom, exemple: "texto1".

tu crées un bouton "btn1" par exemple

Sur la première image, tu mets le code suivant:

texto1._visible = false; //ou true si par défaut tu veux l'afficher

this.btn1.onRollOver=function(){
this._parent.texto1._visible = !this._parent.texto1._visible; //si c'était visible, ça devient invisible ou inversement en fonction de l'état initial.
}

this.btn1.onRollOut=this.btn1.onReleaseOutside=function(){
this._parent.texto1._visible = !this._parent.texto1._visible; //si c'était visible, ça devient invisible ou inversement en fonction de l'état initial.
}

et voilà! Terminé!

@+! Samy
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
30 nov. 2006 à 14:34
OK Sami, c'est parfait... ceci dit, pas un mot sur "createTextField". Grosso modo, ça veux dire que je ne dois pas m'embêter à faire compliqué si je peux faire simple....
A+
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2006 à 15:33
Si tu veux tu peux créer à la volée ton champ texte avec createTextField, mais j'en vois pas trop l'utilité dans ton cas où tu veux juste afficher/cacher un champ texte dont tu connais déjà tout le contenu en plus.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous