Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

Résolu
mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 29 nov. 2006 à 21:51
mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 04:32
Salut,
Merci en avance à ceux qui veullent aidez les autres à de former en programmation,merci bcp.
j'ai des petites  questions liées qui concernent :
1 : une fonction de type int peut elle retourner des entiers et non pas une seule valeur (si par exemple en écrit return x,y,z,t ;)la question est :combien de valeurs vont etre prisent??
2 : j'ai activé la souris en mode graphique tous marche bien mais quand je clic un pixel,ses coordonnées ne se sauve jamais,y-a-t'il  de moyen pour  les  faires  sauver  et les faires passer  à  d'autres fonctions du corps  de programmes???

et merci bien..

6 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
29 nov. 2006 à 21:56
Salut.
1 : Une fonction ne peut retourner que une valeur a la fois.
Par contre tu peux creer une structure
typedef struct {
    int x, y, z,t;
} ma_structure;
et renvoyer cette structure.
2 : Tu peux creer des variables globales (en dehors des fonctions) qui seront accessible par toutes les fonctions de ton programme
++
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 nov. 2006 à 00:31
Salut:

Pas mieux.
En plus des structures tu peux utiliser les tableaux: tu retourne un tableau qui contient autant de valeurs que tu veux.

J'ai programmer sous Turbo C++ et j'ai utilisé des variables globales pour sauvegarder les coordonnées du curseur.
3
mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
30 nov. 2006 à 00:41
merci [auteurdetail.aspx?ID=523332 laurent1024] et [auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper] pour votre visite,
J'ai esseyé  des faire ce  que tu m'as dis  laurent mais ça n'as pas vraiment marcher ,mais  je  pense  que c'est à cause de mon code.

[auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper]
peux tu me passer la partie du programme où tu déclare le tableau,puis comment tu utilise ces valeurs ailleurs(valeurs sauver à partir du curseur de la souris)?car je je pense c'est ça ce que je cherche.

je serai très reconnaissant, et merci en tout cas.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 nov. 2006 à 01:04
Salut:

Pour la gestion de la souris, j'ai écrit ma propre version de fonctions c'est simple une petite documentation assembleur et tout va aussi vit.

1- Pour les coordonnées de la souris

#include "mouse.h"

int g_CordX = O;
int g_CordY = O;
// ...

int main () {
    //initialiser la souris: interruption 0x33
    
    //récupérer les coordonnées de la pointe du curseur
    getMouseCoord (&g_CordX, &g_CordY);

    //tu fais ce que tu veux avec (g_CordX, g_CordY)
    // ...
 
    return EXIT_SUCCESS;
}

2- Utilisation d'un tableau:
// array et size sont deux paramètres de d'entrée/sortie
void methode (int * array, int * size)
{
    // ...
}

// Appel
int tab [32];
int length;

methode (tab, &length);

si tu travailles comme dans l'énoncé avec exactement 4 variables x, y, z, t

typedef STRUCTURE_tag {
    int x, y, z, t;
} structure;

void methode (structure * st) {
    // je fais du n'importe quoi, juste pour expliquer
    st->x = 0;
    st->y = 0;
    st->z = 0;
    st->t = 0;
}

// Appel
structure s;
methode (&s);
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
30 nov. 2006 à 01:10
merci bcp [auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper] je vais voir si je peux utilier la methode ...
je te dirai demain (inchalah) si ça a marché ou non..
3
mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
1 déc. 2006 à 04:32
merci [auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper]  ton idée ma facilité la tâche,même si j'ai rencontré des problèmes dans mon code,mais  je vais faire de mon mieux,.................
3
Rejoignez-nous