Conection proteger a un site ????

cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 8 avril 2002 à 00:23
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 8 avril 2002 à 19:52
bonjour j'ai retourner le site dans tout les sences
et je n'est rien vu consernant la connection a un site par un login et un code priver pour chaque membre je crois que c'est fesable mais pas facile a faire y a t il un pros pour me guider ?
si possible avec lecture dans une base de donnee acces 97 arff j'en demande un peu trop je crois ;)

5 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
8 avril 2002 à 10:09
Bon si j'ai bien compris ton probleme, regarde le lien suivant cela devrait t'aider.
Source de FlorentP

A++

Crazyht :)
0
cyril722 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2002
8 avril 2002 à 10:13
salut,
En fait si j'ai bien compris tu veux faire une partie ou une personne peut se loguer si elle a un identifiant et un mot de passe.
une des solutions qui n'est peut etre pas la plus propre mais qui est la plus facile, c'est de creer ds ta base de donnees un table par exemple membre avec les champs que tu veux et qui caracterisent un membre plus un champ login et un champ mot de passe.
Sur la page d'identification la personne va mettre un identifiant et un mot de passe. Derriere tu fais une requete pour savoir si cette personne existe.
-Si cette personne existe tu cree une variable de session avec par exemple comme valeur session("membre")="existe". N'oublie pas de reinitialiser cette variable sur chaque page apres identification.
Et maintenant sur toute tes pages qui sont privées tu verifie juste si session("membre")="existe". si oui la personne reste et continue sinon tu redirige cette personne

-Si cette personne n'existe pas c 'est qu'elle c peut etre trompe en ecrivant son identifiant et mot de passe.

j'espere que j'ai ete assez clair.
si tu n'a pas compris dis le moi et je te pondrai le code(mais essaye qd meme c pas bien dur)
bon dev @+
0
cyril722 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2002
8 avril 2002 à 10:16
le code que t'a donne Crazyht est bien mais incomplet car pour augmenter la securite, ds la clause where de ta requete mais le login et l'identifiant
voila.
0
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
8 avril 2002 à 19:46
webmaster
administrateur ARENA666
mes obi aviation , programmer , simulation ,les chiens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
8 avril 2002 à 19:52
Crazyht je te remerci de m'avoir proposé des idées
mais je vais adopter enfin j'ai adopter la métode de cyrill722 effectivement c'est très fesable en base de données acces 97 et c'est beaucoup plus sur comme ca pas d'aspiration page ;) quoi que la recuperation de base de donner sur un site asp est très facile mais je m'etandrais pas la decu je n'appréci pas ca .
merci cyrill722 et crazyht :)
0
Rejoignez-nous