Jeu en flash avec une BDD

jseb1504 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 17:45
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 29 nov. 2006 à 20:00
Bonjour,

Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flash.
Voici le concept :
Mon fichier flash comporte 6 clips identiques sauf le mot final du clip.
J'aimerai que mon programme se lance une fois le clic de la souris,
Il cré un nombre aléatoire entre 0 et 9999 (on l'appelera nb)
Il va dans ma base de donnée trouver ce nb
Il lit sur cette meme ligne à quelle valeur il correspond (en tout il y a 7 valeurs, dont une 0, les autres de 1 à 6, ce qui correspond à mon numéro de clip à lancer)
Il retourne dans flash joue le clip correspondant,
Il remplace dans ma base de donnée le numéro du clip (de 1 à 6) par 0
Enfin, quand on relance le programme flash, quand il recré un nb et que la valeur dans la base de donnée correspond à 0, alors il relance un nb aléatoire jusqu'à ce que le numéro de clip dans la base de donnée soit différent de 0.

Avez vous des solutions ??
Pouvez vous m'aider ??
Avez vous un modèle de ce genre de programme ??
La base de donnée j'avais penser la faire sous easy php en BDD MySQL??

Merci de votre réponse rapide, car TRES TRES TRES URGENT !!!

1 réponse

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
29 nov. 2006 à 20:00
salut,

oui easyphp c'est tres bien et facile, pour ma part je te conseille de créer la base et la table dont tu as besoin,
ensuite tu n'as cas utiliser cette source, tres simple avec son petit exemple dans le fla.

En esperant que j'ai pu t'aider.

http://www.flashkod.com/codes/GESTION-REQUETE-SQL-VIA-FLASH_32642.aspx

KiNgCoBrA
0
Rejoignez-nous