Probleme d' interopérabilité

Résolu
thmatew Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 29 nov. 2006 à 16:16
thmatew Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 30 nov. 2006 à 09:29
Amis développeurs, bonjour,

j'ai un petit souci, je n'arrive pas a utilisé une DLL que j'ai créer dans mon programme, c'est un petit programme tt simple mai cela ne fonctionne pas voici le code de ma dll :

using System
;
using System
.Collections
.Generic
;
using System
.Drawing
;
using System
.Windows
.Forms
;

namespace CSharp

{
      public partial class Our_csharp

      {
            public object Montre()
            {
                     object functionReturnValue
= null
;
                     MessageBox
.Show("Message box");
                     return functionReturnValue
;
            }
      }
}

et le 1er code test de mon programme qui l'utilise :

using System
;
using System
.Collections
.Generic
;
using System
.Runtime
.InteropServices
;




public




class
Csharpapply


{
      [

DllImport

(
"CSharp.dll"
)]


      public

static extern
object

Montre

();




      public

static
void

Main

() 
      {

            Our_csharp c

=

new
Our_csharp

();

            c

.

Montre

();
      }
} et le 2eme code test :





using

System

;


using

System

.
Collections

.
Generic

;


using

System

.
Runtime

.
InteropServices

;
usingCSharp



public

class
Csharpapply


{


      public

static
void

Main

() 
      {

            Our_csharp c

=

new
Our_csharp

();

            c

.

Montre

();
      }
} A la compilation il me dit qu'il ne connait pas CSharp dans les 2 cas.

J'utilise SharpDevelop (logiciel gratuit) et tout ce que je trouve me parle de visual studio.
Pouvez-vous m'aider SVP?

3 réponses

thmatew Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
30 nov. 2006 à 09:29
La reponse est toute bête je suis tomber dessus par hasard, ce n'est pas clique droit sur le dossier reference dans ton projet, mais c'est dans Projet-->Ajouter une référence, puis dans Browser d'assemblies .NET on selectionne la dll qu'il faut voila c'est bête mais peut-être que ca va aider quelq'un d'autre.

Merci quand même pour ton aide Lutinor.

Bonne prog a tous
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
29 nov. 2006 à 17:44
Salut.. tu confonds plusieurs choses, DllImport c'est pour utiliser les libs écrites en code natif, rien à voir avec ta  DLL codée en C#. Le 2ème code est bon mais en plus de la close using il faut aussi rajouter dans ton projet une référence vers ta librairie, clique droit sur le dossier reference dans ton projet.
0
thmatew Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
30 nov. 2006 à 09:07
même en mettant la dll en reference, il me dit:
 The type or namespace name 'CSharp' could not be find (are you missing a using directive or an assembly reference?)
  faut-il que je signe l'assembly et si oui a quoi ca sert????
0
Rejoignez-nous