cs_Alexis35
Messages postés44Date d'inscriptionvendredi 21 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 2 mai 2011
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29 nov. 2006 à 12:41
cs_Alexis35
Messages postés44Date d'inscriptionvendredi 21 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 2 mai 2011
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29 nov. 2006 à 12:46
Bonjour,
Voila dans l'absolu, j'aimerai créer une animation flash qui presenterait les differentes enseignes d'un groupe, pour l'instant il y en a 5 mais il faut prevoir d'en rajouter dynamiquement. Pour cela j'ai opter pour la liaison avec un fichier xml.
Pour ce qui est d'exploiter le contenu d'un fichier xml, pas de probleme (enfin , ca va quoi!)
mais la ou j'ai plus de mal c'est dans l'action script et surtout la manipulation des movies clips...
Donc voila pour l'instant j'ai cela :
j'un fichier xml :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
mon fla :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
Code :
#include "traitement.as"
FicXmlLogo = new XML() ;
FicXmlLogo.ignoreWhite = true ;
FicXmlLogo.onLoad = traitement ;
FicXmlLogo.load("Enseignes.xml") ;
<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
avec dedans dans ma bibliotheque un mc_Bandeau_Enseigne qui va contenir mes movieclip des mes enseignes, un mc_Ovale a dupliquer si c'est ovale et un mc_Rectangle
et mon fichier traitement.as qui lui devrait tout faire...
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
Code :
function traitement(ok) {
if (ok) {
ChargerLogo() ;
}
else {
trace("Erreur au chargement du fichier");
}
}
function ChargerLogo() {
//On trouve le nombre d'enseigne
var NbLogo:Number = FicXmlLogo.firstChild.childNodes.length;
//On verifie si il y a un nombre pair ou impair d'enseigne pour connaitre l'enseigne du milieu
var LogoMilieu:Number = NbLogo % 2;
if (LogoMilieu != 0){
LogoMilieu = (Nblogo / 2) + 0.5;
for (var i:Number=1; i<LogoMilieu; i++){
if(FicXmlLogo.firstChild.childNodes[i].attributes.forme=="ovale"){
duplicateMovieClip(mc_Ovale; "Enseigne1"; getNextHighestDepth());
(****)
else {
LogoMilieu = NbLogo / 2;
}
}
<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
(***) et la donc j'aimerais pouvoir placer dans mon mc_bandeau_Enseigne la forme de l'enseigne trouver dans le fichier xml le plus a gauche possible(calcule des coordonées, on verra plus tard), puis la derniere enseigne a savoir dans mon xml celle qui sera a la place de LogoMilieu+i la placer a droite ( pareil, calcul des coordonnées plus tard), puis refaire pour la deuxieme et l'avant derniere enseigne(NbLogo+i-1), troisieme et avant avant derniere...
Mais j'ai du mal a trouver comment placer mes movieclip dupliques sur ma scene et surtout a un endroit precis(dans le temps je veux dire), Et meme mieux les placés au milieu puis les deplaces a leur position respective et enfin afficher le logo, ca serait nickel!
function traitement(ok) {
if (ok) {
ChargerLogo() ;
}
else {
trace("Erreur au chargement du fichier");
}
}
function ChargerLogo() {
//On trouve le nombre d'enseigne
var NbLogo:Number = FicXmlLogo.firstChild.childNodes.length;
//On verifie si il y a un nombre pair ou impair d'enseigne pour connaitre l'enseigne du milieu
var LogoMilieu:Number = NbLogo % 2;
if (LogoMilieu != 0){
LogoMilieu = (Nblogo / 2) + 0.5;
for (var i:Number=1; i<LogoMilieu; i++){
if(FicXmlLogo.firstChild.childNodes[i].attributes.forme=="ovale"){
duplicateMovieClip(mc_Ovale; "Enseigne1"; getNextHighestDepth());
(****)
else {
LogoMilieu = NbLogo / 2;
}
}
(***) et la donc j'aimerais pouvoir placer dans mon mc_bandeau_Enseigne la forme de l'enseigne trouver dans le fichier xml le plus a gauche possible(calcule des coordonées, on verra plus tard), puis la derniere enseigne a savoir dans mon xml celle qui sera a la place de LogoMilieu+i la placer a droite ( pareil, calcul des coordonnées plus tard), puis refaire pour la deuxieme et l'avant derniere enseigne(NbLogo+i-1), troisieme et avant avant derniere...
Mais j'ai du mal a trouver comment placer mes movieclip dupliques sur ma scene et surtout a un endroit precis(dans le temps je veux dire), Et meme mieux les placés au milieu puis les deplaces a leur position respective et enfin afficher le logo, ca serait nickel!