Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 30 nov. 2006 à 13:44
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 1 déc. 2006 à 20:45
Autre chose. Si tu ne veux pas que ton programme quitte immédiatement après le début de la lecture du fichier audio, tu peux soi :
ajouter system("pause") ou getchar() à la fin du programme pour attendre que l'utilisateur appuis sur une touche
ou encore :
lire le fichier avec le mode SND_SYNC. Le programme "bloquera" jusqu'à la fin de la lecture du fichier.
mcpo
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 25 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2006 30 nov. 2006 à 00:49
tu ne peux ajouter ke le son du pc,comme selui ke tu entend en cas d'erreur windows ou lors d'un abuse de clics sur les touches.
ce ke je utilise c sound(x);
tu met à la place de x un entier ki sert comme une fréquence de son.
n'oublie pas d'ecrire nosound(); pour désactiver les sons,
pour un faire un bip essey par exemple sound(100); delay(100);nosound();
en outre il y a des compilateurs spécialement faite pour activer ou gérer le son.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 30 nov. 2006 à 01:12
Salut:
Il faut préciser quel environnement de développement tu utilises?
Visual C++ => sndPlaySound / PlaySound
Turbo C++ => sound / nosound
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 30 nov. 2006 à 13:39
Salut:
Ce que à préciser "mcpo" ne marche pas avec Visual C++.
Tu dois utiliser une des fonctions suivantes : sndPlaySound/PlaySound/mciSendCommand/mciSendString
ou bien chercher une API pour gérer les sons:
OpenAL, Bass, Fmod, DirectSound, ...
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 1 déc. 2006 à 14:00
Salut:
Pardon, je suis pour rien.
C'est à peine que 4 ans que j'ai appris à ouvrir un PC et non pas à programmer.
Et j'étais toujours le dernier du du classe en algorithmique.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 1 déc. 2006 à 14:01
Salut:
Pardon, je suis pour rien.
C'est à peine que j'ai 4 ans que j'ai appris à ouvrir un PC et non pas à programmer.
Et j'étais toujours le dernier du du classe en algorithmique.
zied86
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 5 mars 2006StatutMembreDernière intervention 4 août 2014 1 déc. 2006 à 19:51
bonjour
M.Ombitious_Developper est ce que tu peut encore m'aider j'ai essayer et n'pas marcher est ce que tu peux m'aider:
#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>
#include<stdio.h>
#pragma comment (lib ,"winmm.lib")
void main()
{
// lecture
sndPlaySound ("Windows XP Démarrage.wav", SND_ASYNC);
printf("zied");
// arrêt
sndPlaySound (NULL, NULL);
}
0 error et 0 warrning
le fichier Windows XP Démarrage.wav je l'ai placer dans le meme repertoire du mon fichier .cpp.
mais dans l'execution seulement il m'aafiche zied.
et merci d'avvance.
Ellouze Zied
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 2 déc. 2006 à 00:52
Salut:
Le sndPlaySound (NULL, NULL) est employé quand on veut arrêter la lecture du son, exemple lorsque on appuie sur un bouton pause/arrêt dans le cadre d'une interface graphique Windows (programmation événmentielle).
Mais comme ton programme est de type console et monothread tu n'as plus besoin.