Insertion d'un son

Résolu
zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 29 nov. 2006 à 05:04
zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 3 déc. 2006 à 00:06
bonjour;
je connaitre comment ajouter un son avec un message dans un programme c.
et merci bien

Ellouze Zied

15 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 nov. 2006 à 13:44
Salut:

Pour utiliser sndPlaySound:

#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>
#pragma comment (lib ,"winmm.lib")

// lecture
sndPlaySound ("music.wav", SND_ASYNC);

// arrêt
sndPlaySound (NULL, NULL);
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
1 déc. 2006 à 20:45
Autre chose. Si tu ne veux pas que ton programme quitte immédiatement après le début de la lecture du fichier audio, tu peux soi :
ajouter system("pause") ou getchar() à la fin du programme pour attendre que l'utilisateur appuis sur une touche
ou encore :
lire le fichier avec le mode SND_SYNC. Le programme "bloquera" jusqu'à la fin de la lecture du fichier.

C++ (@++)<!--
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2006 à 08:54
Le C ne gère ni le son ni aucun autre périphérique.
Il faut utiliser les fonctions du système hote, PlaySound() sous Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
30 nov. 2006 à 00:49
tu ne peux ajouter ke le son du pc,comme selui ke tu entend en cas d'erreur windows ou lors d'un abuse de clics sur les touches.

ce ke je utilise c  sound(x);
tu met à la place de x un entier ki sert comme une fréquence de son.
n'oublie pas d'ecrire nosound(); pour désactiver les sons,
pour un faire un bip essey par exemple sound(100); delay(100);nosound();

en outre il y a des compilateurs spécialement faite pour  activer ou gérer  le son.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 nov. 2006 à 01:12
Salut:

Il  faut préciser quel environnement de développement tu utilises?

Visual C++ => sndPlaySound / PlaySound
Turbo C++  => sound / nosound
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zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
30 nov. 2006 à 02:46
moi j'utiluse le microsoft visual c++.

Ellouze Zied
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zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
30 nov. 2006 à 02:55
s'il vous plait Mr.mcpo  est ce que vous pouver m'aider a m'indiquer la bibliotheque que je dois utiluser pour les fonctions que vous avez poser.

Ellouze Zied
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 nov. 2006 à 13:39
Salut:

Ce que à préciser "mcpo" ne marche pas avec Visual C++.

Tu dois utiliser une des fonctions suivantes : sndPlaySound/PlaySound/mciSendCommand/mciSendString

ou bien chercher une API pour gérer les sons:
OpenAL, Bass, Fmod, DirectSound, ...
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mcpo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
1 déc. 2006 à 04:35
dsl mais [auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper] est meilleur que moi,moi je suis qu'un débutant en c(c++ en général)
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
1 déc. 2006 à 14:00
Salut:

Pardon, je suis pour rien.
C'est à peine que  4 ans que j'ai appris à ouvrir un PC et non pas à programmer.
Et j'étais toujours le dernier du du classe en algorithmique.

Nous sommes tous là pour apprendre.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
1 déc. 2006 à 14:01
Salut:

Pardon, je suis pour rien.
C'est à peine que j'ai 4 ans que j'ai appris à ouvrir un PC et non pas à programmer.
Et j'étais toujours le dernier du du classe en algorithmique.

Nous sommes tous là pour apprendre.
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zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
1 déc. 2006 à 19:51
bonjour
M.Ombitious_Developper est ce que tu peut encore m'aider j'ai essayer et n'pas marcher est ce que tu peux m'aider:
#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>
#include<stdio.h>
#pragma comment (lib ,"winmm.lib")
void main()
{
// lecture
sndPlaySound ("Windows XP Démarrage.wav", SND_ASYNC);
printf("zied");
// arrêt
sndPlaySound (NULL, NULL);
}
0 error et 0 warrning

le fichier Windows XP Démarrage.wav je l'ai placer dans le meme repertoire du mon fichier .cpp.
mais dans l'execution seulement il m'aafiche zied.
et merci d'avvance.
Ellouze Zied
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
1 déc. 2006 à 20:13
Enlève
sndPlaySound (NULL, NULL);

C++ (@++)<!--
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
2 déc. 2006 à 00:52
Salut:

Le sndPlaySound (NULL, NULL) est employé quand on veut arrêter la lecture du son, exemple lorsque on appuie sur un bouton pause/arrêt dans le cadre d'une interface graphique Windows (programmation événmentielle).

Mais comme ton programme est de type console et monothread tu n'as plus besoin.

Cordialement.
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zied86 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 déc. 2006 à 00:06
merci pour tout le monde qui m'ont aider a ce question.
merci bien.

Ellouze Zied
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