Projet delphi -> access = impossible !!!

picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 28 nov. 2006 à 11:40
cs_philnext Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 10:08
Salut !

J' ai fait un projet sous delphi qui utilise une dll de communicatons avec un materiel spécifique.
cette dll s'occupe du dialogue tcp/ip, elle est rédigée en C++.
Mon projet delphi utilise des threads pour manipuler cette dll.

Je dois porter ce projet sous access. j ai donc essayer d'utliser la dll sous access mais j ai des problemes de variables du genre PChar qui n'existes pas sous vba, creatthread qui fait planter access.....

donc je me disais que je pouvais faire une dll en delphi qui ferait tous le sale boulot (thread, convertion PChar en string...)
mais j'ai des problemes de stabilite alors que j'ai à peine reproduit 5% du projet delphi....

donc j'ai penser à un controle activex, mais je ne suis pas trop sûr.
je voudrais que mon controle activex soit incorporer à un formulaire access, que celui-ci utilise des threads.

Est-ce possible ??

merci

1 réponse

cs_philnext Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 10:08
Je te conseille de tout faire (Thread, gestion de la DLL interface...) sous Delphi puis de transformer ton projet Delphi en 2 parties : une partie 'interface utilisateur ' et une partie 'DLL'. Après tu gère ta partie 'DLL' via Access.
0
Rejoignez-nous