Redirect vers index.asp

cs_enis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 21 mars 2002 à 16:59
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 11:55
Afin de donner un aspect securisé à mon site, je voudrais que le navigateur retourne automatiquement à index.asp si le temp d'inactivité sur une page est = à 5 min.
Je crois que c'est un genre de session timeOut mais ?????
De plus, si possible, il ne faut pas que l'utilisateur puisse utiliser le "précédent" du navigateur pour reaccéder à sa page.

2 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
21 mars 2002 à 17:16
Pour régler le time out session il faut le faire dans le fichier GLOBAL.ASA dans le sub Session_OnStart :

Sub Session_OnStart
Session.Timeout = 5
End Sub

Lorsque le user charge la page index.asp en début de page tu écrit par exemple
session("Active")=true
et sur chacune de tes autres pages en début tu écrit:<%If session("Active") False or IsNull(session("Active")) True then
Response.Redirect "index.asp"
end if%>

Eu je pense que cela devrait fonctionner ...

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster </center>
0
eulalienath Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 11:55
Bonjour


Moi aussi je cherche à empecher l'utlisateur de faire page précédente


Si on met un boolean dans la variable session pour signaler qu'il faut bloquer la page précédente


et faire un redirect :


1-_ Le comportement est quand meme bizarre puisque l'utilisateur a acces au bouton precedent (comment le masquer ?)


2-Quand on fait page precedente en debug on ne passe pas dans le page_load de la page precedente donc comment detecter la boolean dans la variable session ?


3-Afficher un message a l'utilisateur pour lui dire d'attendre la fin du process en cours sur la page + avoir une navigation interne via un asp:SiteMapPath et / ou un asp:Menu pour guider l'utilisateur outre la barre de navigation ?


Qu'en pensez vous ?


 






 
0
Rejoignez-nous