Redirect vers index.asp

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2002
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007
-
Afin de donner un aspect securisé à mon site, je voudrais que le navigateur retourne automatiquement à index.asp si le temp d'inactivité sur une page est = à 5 min.
Je crois que c'est un genre de session timeOut mais ?????
De plus, si possible, il ne faut pas que l'utilisateur puisse utiliser le "précédent" du navigateur pour reaccéder à sa page.

2 réponses

Messages postés
662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2010

Pour régler le time out session il faut le faire dans le fichier GLOBAL.ASA dans le sub Session_OnStart :

Sub Session_OnStart
Session.Timeout = 5
End Sub

Lorsque le user charge la page index.asp en début de page tu écrit par exemple
session("Active")=true
et sur chacune de tes autres pages en début tu écrit:<%If session("Active") False or IsNull(session("Active")) True then
Response.Redirect "index.asp"
end if%>

Eu je pense que cela devrait fonctionner ...

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster </center>
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007

Bonjour

Moi aussi je cherche à empecher l'utlisateur de faire page précédente

Si on met un boolean dans la variable session pour signaler qu'il faut bloquer la page précédente

et faire un redirect :

1-_ Le comportement est quand meme bizarre puisque l'utilisateur a acces au bouton precedent (comment le masquer ?)

2-Quand on fait page precedente en debug on ne passe pas dans le page_load de la page precedente donc comment detecter la boolean dans la variable session ?

3-Afficher un message a l'utilisateur pour lui dire d'attendre la fin du process en cours sur la page + avoir une navigation interne via un asp:SiteMapPath et / ou un asp:Menu pour guider l'utilisateur outre la barre de navigation ?

Qu'en pensez vous ?