Requete suite formulaire

Résolu
tdanet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 12:11
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 nov. 2006 à 00:03
Bonjour a tous !

J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (valeur renseigner par le resultat d'une requete PHP/MySQL.
Jusque la tout va bien.

Dans le traitement du formulaire, je recupere bien l'ID de son choix, mais je voudrais envoyer non pas l'ID mais le resultat d'un select grace a cet ID, et la ca coince... pour mois.

Voici le traitement normal : $MailBody .= "Show : $select\n";
$select me rapportant l'ID choisi par l'utilisateur.

Je suppose donc qu'il faut tout simplement refaire l'inverse, avec un select et une clause WHERE avec le $select, mais je dois me planter quelque part !

Voici ce que je pensait etre bon... :

$sql = 'SELECT id,title,date FROM shortsumm WHERE (id=$select)';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$MailBody .= .$req['title'].\n;

Si quelqu'un a une idee??
Merci d'avance !
Ted,

3 réponses

tdanet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 06:16
OK, merci.
Voici le code qui fonctionne, donc double-quote de chaque cote, mais pas de simple-cote :

$sql = "SELECT id,title,date FROM shortsumm WHERE (id=$select)";
3
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
27 nov. 2006 à 14:15
Essaye en remplaçant
$sql = 'SELECT id,title,date FROM shortsumm WHERE (id=$select)';

par
$sql = "SELECT id,title,date FROM shortsumm WHERE (id='$select')";
0
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
29 nov. 2006 à 00:03
Bizarre, car normalement il faut les simple quote....par contre les paranthèses je ne pense pas que ce soit utile.

Mais bon si ça marche comme ça, tant mieux !
0
Rejoignez-nous