Problème vérouillage de fichier image en VB2005

Résolu
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 27 nov. 2006 à 10:47
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 28 nov. 2006 à 09:17
Bonjour,



J'ai un PictureBox dans un formulaire que je charge dynamiquement par le code suivant :
        If My.Computer.FileSystem.FileExists(Répertoire & NomFichier) Then
            ImageAutre.Image = Image.FromFile(Répertoire & NomFichier)
        Else
            NomFichier = "NoPicture.wmf"
            ImageAutre.Image = Image.FromFile(Répertoire & NomFichier)
        End If



Je dois ensuite utiliser cette même image pour la charger dynamiquement dans un rapport Crystal Report. Mais le chargement me produit une erreur et j'ai une fenêtre indiquant :
Le processus ne peut pas accéder au fichier '.....' car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
En utilisant Image.FromFile le fichier que j'ai ouvert est vérouillé !



Y a-t-il une autre méthode pour charger mon image dans mon PictureBox sans qu'il soit vérouillé ?



Merci de m'apporter la lumière de votre expérience.

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 nov. 2006 à 13:05
Bonjour

Oui, copie le avec la méthode Clone et dispose le (celui provenant du fichier) après.

ç devrait fonctionner.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
3
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
28 nov. 2006 à 09:17
Merci pour le tuyau.
J'ai du ajouter image.dispose, mais aussi image = Nothing
parceque à l'étape suivante, quand je ferme l'apperçu, je dois recharger l'image dans le contrôle utilisateur appelant.
@+
0
Rejoignez-nous