Changer de langage pour Delphi

cs_lasolue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 16:52
Eric_France Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 3 févr. 2009 à 18:04
Bonjour,
Je développe actuellement des applications sous Access. Il s'agit de programmes de gestion du type gestion de cabinet dentaire (suivi des prestations, facturation, stock, ...), cabinetd'architecte, facturation , ...
Je sature un peu avec Access.
Delphi permet-il de gérer facilement les fichiers ?
Sachant que j'ai programmé en son temps en turbo pascal sous dos, est-il difficile de débuter et d'arriver rapidement à développer une application de gestion ?
Merci pour vos réactions

lasolue

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 nov. 2006 à 19:00
si tu connais deja un peu le pascal, tu ne seras pas depaysé ... en effet le pascal objet possede la meme syntaxe avec pas mal d'ameliorations cependant.
aprés ça depend de ton adaptabilitée, tu prendras plus ou moins vite le coups pour developper en delphi ...
sinon oui, delphi permet de gerer pas mal de fichier ... avec plus ou moins de facilitée.
et oui on peu faire une application de gestion sous delphi, il existe meme quelques sources de qualitées variable sur delphifr ...

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
missoum23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 10:26
bonjour,
oui DELPHI c'est le meilleur pour la gestion des fichiers et les bases de données de grande capacités. en plus c'est un outil de dévelopement , pour vous c'est mieux par ce que j'espére que tu maitrise bien le pascal donc c'est facil le delphi (delphi c'est un développement du pascal). laisse tous ça je vous dire que je suis la pour vous aider à manipuler et devient un amateur en futur avec DELPHI, essayer de me contactez est c'est tous EMAIL : missoum23@hotmail.com.
je peut vous aider, avec les documentations, des nouvaus composants delphi, des exercices etc...).
BOUZIANE 
0
Eric_France Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
3 févr. 2009 à 18:04
ERIC_FRANCE

ahmedaymen6@gmail.com
0
Rejoignez-nous