MESSAGE d'ERREUR

Fermé
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 25 nov. 2006 à 08:41
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 25 nov. 2006 à 13:21
//AVANT TOUT J'utilise un ado avec access.

SALUT ,
j'ai un message d'erreur et je comprend pas sa source;
''vous devez libérer tous les descripteurs de ligne avant d'en obtenir de nouveaux"

Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
   ADOTable.IndexName:='nom';
   IF  ADOTable.Seek(edit1.text) THEN
      MessageDlg('CE NOM EXISTE',mtinformation,[mbOk],0)
   ELSE
     MessageDlg('CE NOM N'EXISTE pas ',mtinformation,[mbOk],0);

ADOTable.IndexName:='';
END;
 le probleme ou le message d'erreur intervient"''vous devez libérer tous les descripteurs
 de ligne avant d'en obtenir de nouveaux", non pas lors que le nom que j'ai saisie dans
la zone de texte Edit1 existe dans la table adotable (pas de pbm), mais dans le cas ou  le nom n'existe pas  et lorsque je lance une une deuxième fois
ou pour la troisième d'une manière successive la recherche des noms qui n'existent pas.
je crois q le pbm depend du pointeur de la methode seek lorsque il pointe vers la fin de la table (dans le cas d'un nom qui n'existe pas) pour la 1ère fois et lorsque je relance la 2ème fois ou la 3ème fois je dois normalement liberer queleque chose c qoi je sais pas?

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 37
25 nov. 2006 à 13:21
merci de continuer sur le sujet deja existant.

[infomsg_LIBERER-DESCRIPTEURS_845623.aspx#5 liberer les descripteurs]

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Rejoignez-nous