Afficher le contenu de ma table dans une liste déroulante

cs_enis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 13 mars 2002 à 17:12
richch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 21 févr. 2005 à 12:03
Voici mon problème que je vous expose avant de perdre tous mes cheveux.

Une secretaire crée une visite ( "Un visiteur" va voir "Une personne" du Date1 à Date2 ). cette visite est enregistrée dans la table visite qui comprend : IdVisite, DateArr, DateDep, IdPersonne (qui va chercher le nom de la personne dans Personne.nom), IdVisiteur (qui va chercher le nom du visiteur dans Visiteur.nom). Donc pour récapituler, j'ai 3 tables : Personne, Visiteur et Visite .(Visite.IdVisiteur=Visiteur.IdVisiteur et Visite.IdPersonne=Visiteur.IdPersonne).
Mais Le problème n'est pas là. Cette enregistrement, je sais le faire.

Mon problème, le voici le voilà : j'ai crée Modif.asp pour permettre à la secretaire de modifier une visite. Via une liste déroulante qui sort toute les dates enregistrées dans la base, elle peut afficher une visite. Pour cela, j'ai fait :

<% Set DateRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
DateRS.Open "SELECT DISTINCT DateHeureArrivee FROM Visite",objConn %>
Date d'arrivée :

<SELECT name="Date" onchange="RenvoiForm()">
<option value="" selected> </OPTION>
<% do while not DateRS.EOF
Response.Write "<option value='" & Ucase(DateRS("DateHeureArrivee")) & "' "
if Ucase(DateRS("DateHeureArrivee")) = Ucase(Request.Form("Date")) then
Response.Write "selected"
end if
Response.write " > " & Ucase(DateRS("DateHeureArrivee")) & "</OPTION>"
DateRS.MoveNext
Loop %>
</SELECT>

Ca c'est le premier critère de recherche (la date d'arrivée). Mais la secretaire peut ne pas se rappeler de la date d'arrivée. Donc j'ai voulu crée deux autres listes déroulantes (visiteur et personne). Et pour ça, je bloque. Dans la théorie je voit comment faire mais je n'y arrive pas.

Alors Please, helpez moi

Au fait, dans la liste déroulante de date, y'a pas un moyen d'afficher les DateArr>= Now. J'ai essayer mais je n'y arrive pas.

1 réponse

richch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
21 févr. 2005 à 12:03
bonjour
moi aussi le meme problême exactement
0
Rejoignez-nous