[VB2005] popupmenu...

lex1111 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 24 nov. 2006 à 17:36
feydm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 11:21
Salut a tous, je vous explique mon problème...

J'aimerais mettre un menu qui soit à la fois en haut de mon appli dans la barre des menus mais aussi en temps que menu contextuel qui s'affiche lorsque je clique sur ma listview...
J'y arrivait très bien en vb6 car il me suffisait de mettre le code :

-----------------------------------
Private Sub listview_click(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then
            PopupMenu Edition
end if
End Sub
-----------------------------------

Mais maintenant je ne trouve pas la méthode en .net

Il y a bien la possibilité de mettre un "contextmenustrip", mais cela m'obligerais à remettre exactement le même menu que celui qui existe déjà dans la barre des menus en haut de mon appli...

Voyez vous une possibilité ?
merci d'avance pour vos réponses.
lex111

1 réponse

feydm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 11:21
et quelques années plus tard voici la réponse tant attendu !

En fait c'est très simple. Il suffit de créer un ContextMenu dans la form. Le nom de l'object crée s'apellera donc  "ContextMenu1".

Maintenant reprenons ta sub d'evenement :

Private Sub listview_click(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then
            '**** anciennement en VB6 --->  PopupMenu Edition
             ContextMenu1.Show( listview, new Point(X,Y))
end if
End Sub

Voilà, il suffisait d'appeller la méthode Show du contextMenu avex les coordonnées x,y pour la position.

je suis sur que tu as du déjà trouver la soluce , mais c'est pour ceux qui chercheraient encore

Feydm
0
Rejoignez-nous