Drole de variable chargée du PHP... ?

Résolu
Rizcola Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 16:00
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 24 nov. 2006 à 18:31
Bonjour à tous,
je vous explique vite fait le contexte et mon souci:
je fais un menu dynamique en actionscript, j'ai différent cas de menu selon les droits des utilisateurs, et je génére autant de fichier xml que de type d'utilisateur différent. Deriere dans mon actionscript je parse mon XML. Le concept etant que j'integre mon anim flash dans ma page, et que l'anim recupere depuis le PHP le nom de mon fichier .xml. Pour ca j'ai pensé à ecrire un .php qui echo la variable du style :
echo "&filename=".$filename."&";

Le probleme que j'ai quand je recup mes variables dans mon actionscript ma variable filename est égale à : ".$filename."
Comment je peux recupe le contenu et non pas le nom de la variable lol ?

Voici mon actionscript :
var varLoader = new LoadVars();
varLoader.load("getDroit.php");
varLoader.onLoad = function(){
_root.attachMovie("elementMenu", "debug", 15);
_root["debug"].nomElement = varLoader.test;
}

mon fichier php :
<?php
$filename = "menu_3.xml"
echo "&filename=".$filename."&";
?>

Le resultat et que dans mon débugueur actionscript, dans la partie variable je me retrouve avec :
_level0.varLoader.filename -> ".$filename."

Autre petite question, est ce que dans mon fichier .php séparé je peux recuperer des variable de session ?
Et y a t'il une facon simple d'echo dans l'output panel ? (ptete pas beaucoup cherché sur ce coup la lol)

Je suis un noob en actionscript, je programme dans des tats d'autre langage objet, mais j'avou que l'actionscript y a des concepts qui m'échappent !
Merci pour votre, aide j espere avoir été clair :)

9 réponses

julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 nov. 2006 à 18:06
ben surment parce que la ton code sur easyphp fonction ca retourne bien ce qu il faut mais faut pas tester un local enfin il faut que le fichier php sois sur un server qui execute php pour que quand on appel il execute bien le php tu es au courant ?
3
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 nov. 2006 à 17:50
Salut tu aurais pas oublié un ; ? seconde ligne à la fin de la déclaration de $filename

<?php
$filename = "menu_3.xml";
echo "&filename=".$filename."&";
?>

ce code lui meme me renvoi &filename=menu_3.xml&

si ce n'est la bonne réponse ou ce n'est pas exactement ce que vous vouliez que ca retourne faite le savoir

A la prochaine sur CS
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 nov. 2006 à 17:53
re bonjour j ai oublier pour les variables de session on peut les récupérer en php avec session_start(); en haut de chaque page ( pas de code html avant sinon ca plante) et puis après dans le tableau pour récuperer ou affecter des valeurs $_SESSION['variable']


j espere que c est ce que vous vouliez

A plus
0
Rizcola Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 18:04
Oui effectivement, j'avais oublié le ; :)
Ca n'a rien change, dans mon bouton "debug", y a ecrit :    ".$filename."

J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc, car dans mon fichier php, je suis sure que si j'enleve l'echo, sa changera rien.
Je veux dire par la que j'ai l'impression qu'il prend mon fichier php pour un vulgaire .txt avec des variables dedans....

Je suis despéré lol :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rizcola Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 18:15
ok ben en fait j'avais essayé... mais quand j'avais essayé j'avais omis le ";" ...
ca marche lol, j'ai un peu honte :D

et pour l'output vous sauriez pas par hazard ? :)
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 nov. 2006 à 18:17
C est a dire par ouput ? l histoire des sessions mais je comprends pas bien ton soucis sinon y a surment une solution ...
0
Rizcola Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 18:21
Bon deja merci parceque le souci venait de la.
J'avais deja essayé de l'execute avec le serveur, mais a ce moment la j'avais le probleme du ;

donc deja merci beaucoup :)

Mon probleme de session, c'est que j'ai l'impression que comme c le flash qui execute le fichier php, celui ci ne connait pas la session... donc je ne vois pas comment communiquer entre mes pages php et le fichier qui envoi les variables

Pour ce qui est de l'output panel (le panneau qui t indique les erreurs)... je voudrais simplement savoir si il y a moyen de faire un printf qui atterisse la dedans...

merci encore
0
Rizcola Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 18:23
... il suffit de foutre le session_start...
mon menu marche ENFIN !!! lol j'ai passé tellement de temps a ramer que je fini par plus voir les choses evidentes

merci de ton aide encore, et eventuelement si tu vois pour l'output panel, ca m'interesse...

mais vraiment merci de m'avoir sorti de cette merde :)
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 nov. 2006 à 18:31
ben oui pour le session_start je te l ai dis dans le poste par contre bien en haut de chaque page avant tout code html ... sinon ca fonctionne pas ben après si tu as la variable de sessions dans php tu envois a flash par url ou par fscommand ( chian faut passer par javascript ) et tu peux donc l afficher dans le debug de flash par contre .... comme il faut exectuter le php ben on peut pas meme avec un server local car je crois que la page quand elle est appelé par flash en mode de création ( ctrl + enter) ben le php ne sera pas executer donc on peut pas je pense par contre une fois compilé et envoyer sur un server qui exectute php ben pas de soucis mais bon pas de debut donc inutile Enfait je pense que si si tu mets ton fichier php sur un server qui execute php et que dans flash tu appeles par url internet c est a dire www.mondomain.com/fichier.php et peut etre que la le php sera executé est donc exploitable par le mode création de flash a voir ... j espere que je suis clair sinon pas hésiter avec les questions
0
Rejoignez-nous