Afficher le contenu de ma table

cs_enis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 11 mars 2002 à 11:29
cs_enis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002 - 12 mars 2002 à 22:16
J'ai la table Visiteur qui contient divers renseignements sur le visiteur. Chaque visiteur à son ID. Dans cette table, j'ai IdMetier qui fait appelle dans la table Metier à LibMetier. (c-a-d que Visiteur.idMetier=Metier.IdMetier).
Lorsque mon visiteur rempli sa fiche de renseignement, il peut laisser le champ Profession (qui correspond à Metier.LibMetier) vide ce qui me met dans la table Visiteur.IdMetier la valeur <NULL>. Jusque là pas de problème.
Le problème c'est que lorsque je ré-affiche la fiche du visiteur, il me met :

BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel.

pour le code suivant:
MetRS.Open "SELECT Metier.LibMetier, Visiteur.IdVisiteur FROM Metier, Visiteur WHERE Visiteur.IdVisiteur=" & request.form ("IdVisiteur") &" AND Visiteur.IdMetier=Metier.IdMetier",objConn

et :

<td align="left">"></td>

Tout en sachant que je suis contraint de mettre pour Visiteur.IdMetier la valeur <NULL> si le visiteur n'a pas renseigner sa profession dans le form.

Please Helpez moi.

2 réponses

jpaul65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002
12 mars 2002 à 14:00
Si j'ai bien compris la requète tu veux afficher le metier de l'ID du visiteur, même si celui-ci n'a pas inscrit de metier.Or ta requète se fonctionnera que si Visiteur.IDmetier est non null, en effet Metier.IDmetier ne peut pas être null étant identifiant.La solution consiterait à prévoir un enregistrement "générique" dans ta table metier avec un identifiant qui serait affecté à tous les visiteurs sans Metier.
Ex: Metier.LibMetier="Sans" pour Metier.IDMetier="200"(ou autre id libre)
Ainsi tous les visiteurs sans metier auraient l'ID "200" du metier "Sans" comme Visiteur.IdMetier, à prévoir lors de l'enregistrement (si saisie="" alors Visiteur.IDMetier="200")
Il y a sans doute d'autres solutions, je ne voie que celle-là pour le moment.
0
cs_enis Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002
12 mars 2002 à 22:16
Merçi
0
Rejoignez-nous