Passage d'une variable entre VB6 et VBA pour creer des champs Word

pop2505 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 00:54
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 24 nov. 2006 à 15:01
Bonjour,

je developpe une appli sous VB6 qui permet d'écrire dans des champs de word (autotext) des variables issues de l'appli vb6. Rien de bien difficile (d'ailleurs merci a tout les posteurs de source pour leur aide précieuse !!).

Ce que je souhaite faire c'est passer une variable (le nombre de champ dont j'ai besoin dans le doc word ) de l'appli VB6 (dans laquelle j'attribue les valeurs au champ word)  et de la recuperer dans la macro VBA de mon document word. Me permettant de créer le nombre de champ en "autotext" dans la macro VBA.

C'est pas facile a expliquer, je résume par un exemple plus concret :

Dans mon appli VB6, j'ai un tableau de 10 valeurs (TableauContenuListANC()). je créé donc 10 champs selon :

 For i = 0 To UBound(TableauContenuListANC())
           Input_Doc.ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("Txt_ANC_" & i).Value = Trim(TableauContenuListANC(i))
    Next

maintenant dans ma macro de word, je veux créer le meme nombre de champ que je placerai ensuite sur mon doc selon :

For i = 0 To toto
           Input_Doc.ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("Txt_ANC_" & i).Value = Trim(TableauContenuListANC(i))
        Next

toto etant la variable transferee de vb6 vers la macro

Ma question : quels est le code sous vb6 pour transferer cette variable "toto" et le code pour récuperer la valeur de "toto" dans ma macro word. Je navique sur le net depuis 3 jours et Google, mon ami, ne me sort rien qui vaille

je fais donc appel aux perspicaces que vous etes

Je vous remercie par avance de m'avoi lu jusque là et d'eventuellement m'aiguiller sur ces bouts de code.

Bien cordialement

POp2505

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 nov. 2006 à 01:07
Salut,

Tu peux peut-être passer par un fichier texte ou la base de registre ?
VBA & VB, tu as les instructions suivantes : GetSettings et SaveSettings, pour écrire ou lire des informations sur la BDR.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
pop2505 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 09:55
Bonjour,

en fait, je souhaiterais faire ca par code pour ne pas devoir gérer la création d'un fichier ou maniper dans la base de registre (soit dit en passant, je sais pas faire, la base de registre !!)

il doit bien y avoir une astuce ?!

merci

POP2505
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 nov. 2006 à 15:01
Je ne pense pas que l'on puisse aussi facilement passer une variable d'un projet vba vers vb6 (ou inversement).

Concernant la base de registre, l'astuce est celle que je t'ai mis : GetSettings et SaveSettings
Regarde dans l'aide de word ou excel, tu as la syntaxe.
T'as 4 paramètres à indiquer et ça s'inscrit tout seul.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous