Tomcat deploiment .war

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 23 nov. 2006 à 11:46
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 24 nov. 2006 à 16:09
Salut tout le monde,

J'ai un probleme pour deployer des .war sous Tomcat.

Alors je développe une appli Java/Tapestry qui tourne sous Tomcat. Je
développe sous Eclipse et j'ai configuré le serveur Tomcat dans Eclipse
pour mes tests (ca marche nickel). Par contre la j'exporte en .WAR pour
tester en conditions réelles, je le déploie sur Tomcat et ca marche pas
: erreur HTTP 404.


Alors j'essaie de déployer un exemple plus simple : je fais la même
chose pour un Hello World -> marche sous Eclipse, et avec le .WAR :
erreur HTTP 500 dont voici un extrait :

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.


exception


javax.servlet.ServletException: Unable to initialize application
servlet: Error at
jar:file:/var/lib/tomcat5/webapps/HelloWorld/WEB-INF/lib/tapestry-4.0.2.jar!/META-INF/tapestry.request.xml,
line 250, column 113: access denied (java.util.PropertyPermission
org.apache.tapestry.disable-caching read)

org.apache.tapestry.ApplicationServlet.init(ApplicationServlet.java:206)

sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)

sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)


[...]


cause mère


org.apache.hivemind.ApplicationRuntimeException: Error at
jar:file:/var/lib/tomcat5/webapps/HelloWorld/WEB-INF/lib/tapestry-4.0.2.jar!/META-INF/tapestry.request.xml,
line 250, column 113: access denied (java.util.PropertyPermission
org.apache.tapestry.disable-caching read)
[jar:file:/var/lib/tomcat5/webapps/HelloWorld/WEB-INF/lib/tapestry-4.0.2.jar!/META-INF/tapestry.request.xml,
line 250, column 113]

org.apache.hivemind.impl.StrictErrorHandler.error(StrictErrorHandler.java:39)


Si vous savez de quoi ca provient, ca serait cool...


Meci d'avance


JohnDoe

10 réponses

ouertanis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 09:37
Je te conseil de voir tes librairies. Certainnes librairies font ce disfonctionnenement que ce soit par leur presences ou par leur absences.


Slim OUERTANI
Application Engineer
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 10:54
D'abord merci pour ta réponse.
Mais ca marche toujours pas

J'ai vu mes librairies : j'ai mis à jour celles de HelloWorld -> maintenant il me sort la liste du répertoire pour le dossier de l'appli... Ca veut dire qu'il ne trouve pas le web.xml ou quelque chose comme ca non ?

Par contre pour ma grosse appli (qui faisait une erreur HTTP404 file not found) maintenant il me fait l'erreur que j'avais sur le HelloWorld (alors que c'est les mêmes librairies que le dernier HelloWorld)...
Donc qu'est ce que tu entends par "voir mes librairies" parce que j'ai besoin de celles la et pas d'autres, et celles la marchent sur une appli mais pas sur l'autre...
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 11:26
Non en fait c'est toujours la même erreur...
Comment je fais pour "voir" mes librairies ?
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 nov. 2006 à 12:23
Yopla,

si ca liste les repertoires c est peut etre que tout betement t as pas de welcome-file dans ton web.xml et que t as pas d'index.html a la racine du contexte de ton appli.
Sinon pour les problemes de jar ca peut vernir du fait que sous eclipse t execute aussi avec les jar d eclispe ... et que les copies pas dans ton war et au moment du deployment ca marche pas !

++ Toinou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 13:41
Merci pour ta réponse, mais :

Error at
jar:file:/var/lib/tomcat5/webapps/HelloWorld/WEB-INF/lib/tapestry-4.0.2.jar!/META-INF/tapestry.request.xml,
line 250, column 113: access denied (java.util.PropertyPermission
org.apache.tapestry.disable-caching read)

Ca veut dire qu'il trouve bien les jars mais qu'il y a une erreur... access denied... qu'est ce que je peux faire pour autoriser un accès au beau milieu d'un .jar ???
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 nov. 2006 à 13:55
vérifie que ton jar (quand déployé sur le serveur) aie bien les droits de lecture ...
c est peut etre ca qui merde
(ptite cherche sur le net mais le seul truc que j ai trouvé rapidement qui a le mm pb que toi c est en hongrois russe ou je sais pas quoi !!)
Courage
Toinou
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 14:20
Ca marche toujours pas... snif. Et oui l'aide sur Tomcat / Tapestry ca court pas les rues sur le net !

Si on regarde l'erreur en détails, il y a 2 trucs que je comprends pas :
Error at jar:file:/var/lib/tomcat5/webapps/NoviaSuiteDev/WEB-INF/lib/tapestry-framework-4.1.jar!/META-INF/tapestry.request.xml, line 246, column 113: access denied (java.util.PropertyPermission org.apache.tapestry.disable-caching read)

/var/lib/tomcat5/webapps/NoviaSuiteDev/WEB-INF/lib/tapestry-framework-4.1.jar!/META-INF/tapestry.request.xml


-> ca ok c l'adresse de la librairie mais pourquoi il met !/META-INF/tapestry.request.xml
à la fin ? (et à quoi ca sert d'ailleurs le dossier META-INF ?)

org.apache.tapestry.disable-caching read


-> disable-caching : j'ai mis cette option là à true dans Eclipse pour pouvoir tester, mais normalement c'est true ou false, et pas read !

Enfin merci pour ton aide... J'ai pas l'impression que ca sera résolu avant le week-end...
En plus j'ai posté sur tous les forums que j'ai trouvé qui ont un peu de rapport avec mon truc...
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 14:25
Est ce que tu sais comment on accède aux paramètres de Tomcat sous Linux ?
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
24 nov. 2006 à 14:33
alors pour moi !/META-INF/tapestry.request.xml c est que dans ton jar apres t as le dossier META-INF et le fichier tapestry.request.xml.
A premiere vue t as pas le droit de lire le fichier, le meta-inf te decris les droit d acces etc .. J suis pas expert la dedans du tout sorry (regarde la gueuele du manifest)
Sinon derniere tentative dezip ton jar regarde si tapestry.request.xml a les droirs de lecture et si c est pas le cas ajoute les et refaits ton jar. Ce sera temporaire mais bon ...
Apres j ai plus d idées !
Sorry
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2006 à 16:09
Merci... V attendre lundi pour me remettre sur le problème... Et ptetre que des gens me répondront sur d'autres forums...
J' ai pas trop envie de m'attaquer aux sources de Tapestry, surtout que ce framework est quand même un peu utilisé donc si il y avait des bugs aussi conséquents dans les .jar ça se saurait...

Bon week end
0
Rejoignez-nous