Recherche conseil sur VB

Résolu
Skygod Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 22 nov. 2006 à 16:25
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 25 nov. 2006 à 19:40
Bonjour,

Je travaille depuis des années avec Excel et je pense avoir atteint un bon niveau avec ce logiciel. J'ai un bon esprit logique et je suis toujours à l'affût d'une tâche à automatiser avec VB. J'ai acquis une bonne connaissance de tout ce qui est conditions If, les boucles For, Do, While, etc, les boîtes de dialogue.

Cependant, je suis incapable de créer de nouvelles fenête en VBA, ma connaissance en VB Script est nulle, j'ignore la différence entre VBNext, VB6 et tous les autres VB. Je sais par exemple qu'avec VB Script, on peut piloter cerrtains logiciels et les faire communiquer entre eux. J'aimerais développer mes connaissances en VB Script.

Quel serait le meilleur chemin à suivre. Est-ce que tous ces VB ne seraient pas des variantes d'un langage VB plus général que je ferais mieux d'apprendre ? Je veux dire par là que je ne dois peut-être pas me mettre à VB Script alors qu'en me mettant à VB quelquechose, j'obtiendrais en même temps des bases pour plusieurs types de VB dont le Script.

Quelqu'un peut-il me guider ou bien me dire dans quelle direction chercher ?

Merci d'avance,
Skygod

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 nov. 2006 à 20:31
"depuis des années", dis-tu ? ...

Aïe ! J'avoue que j'ai là des difficultés à t'orienter efficacement ...(je crains de te diriger vers du trop "débutant"...)

Dis-en nous plus . A raison de combien d'heures par an as-tu atteint ce niveau fort honorable ?
Et combien d'heures par jour es-tu maintenant prêt à consacrer à l'étude d'un langage de développement ?