Se positionner sur une ligne précise dans un datagridview [Résolu]

Sympa74 85 Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 18 décembre 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 22:28 - Dernière réponse : Sympa74 85 Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 18 décembre 2008 Dernière intervention
- 26 nov. 2006 à 11:09
Bonsoir,

Voici mon problème.
Je recherche une occurence (le nom du client) dans un datagridview.
Je trouve l'occurence... je mets la ligne en surbrillance... mais je n'arrive pas à faire positionner le focus directement sur cette ligne.

Le problème est que lorsque la ligne trouvée n'est pas visible à l'écran (parce que le datagridview liste quelque 2500 lignes), je n'arrive pas à me positionner directement sur la ligne trouvée... et pourtant elle est trouvée et passé en surbrillance.

Quelqu'un à t'il une petite idée pour moi ? merci d'avance.

Dim I As Integer = 0 'variable de boucle
        Dim Achercher As String = TB_rechercher.Text ' le nom à chercher dans la liste
        ' la boucle recherche si l'occurence est trouvée dans la cellule 3 du datagridview
        ' si l'occurence est trouvée alors la ligne est sélectionnée et s'affiche en surbrillance
        ' la variable numvisucli récupère l'ID du client de manière à ouvrir la fiche détaillée dans un form

For I = 0 To compteur
            If DataGridView1.Rows(I).Cells(3).Value = Achercher Then _            numvisucli DataGridView1.Rows(I).Cells(0).Value : DataGridView1.Rows(I).Selected True _
           : TB_rechercher.ResetText() : TB_rechercher.Refresh() : Exit Sub
        Next
        TB_rechercher.ResetText() : TB_rechercher.Refresh() : MsgBox("occurence non trouvée")
        TB_rechercher.Focus()

Je vous remercie les pros...

Philippe - Sympa 74

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
vercomax 548 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 22:38
+1
Utile
je ne vois pas le endif, c ptet çà non ? car tu as plusieures instruction derrière le then.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de vercomax
Sympa74 85 Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 18 décembre 2008 Dernière intervention - 26 nov. 2006 à 11:09
0
Utile
Bonjour.. j'ai trouvé.
En fait la solution à ce problème est qu'il suffit de rajouter au code que j'ai communiqué l'instruction suivante :

DataGridView1.FirstDisplayedScrollingRowIndex = I

Cela peut servir à d'autres, car j'ai déjà vu passer cette même question sur le forum sans jamais de réponse à ce sujet.

Philippe - Sympa 74

Commenter la réponse de Sympa74

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.