Ma Jlist n'affiche plus rien après maj de DefaultListModel

Résolu
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 21 nov. 2006 à 16:05
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 21 nov. 2006 à 18:23
Bonjour à tous,

voici mon problème:

Dans mon interface graphique, je fais une Jlist avec comme modèle, un DefaultListModel. (Cette Jlist est elle, liée avec un JScrollPane).

Bon, lors du chargement du programme, tout fonctionne correctement, mais quand je fais une mise à jour, ma liste n'affiche plus rien. Voici le code dans mon constructeur:
liste = new JList(mod);

Voici ce que je fais dans ma mise à jour:
            if(this.mod != null) this.mod.removeAllElements();
            mod = new DefaultListModel();
Ensuite, j'appelle une méthode qui me remplit à nouveau ceDefaultListModel. (J'ai regardé par un un mod.lastElement() et ca m'affiche bien qqchose. De plus, quand je fais un mod.getSize(), ca me donne bien la bonne taille.
Mais la Jlist n'affiche plus rien ! Et quand je fais:
System.out.println(liste.isSelectionEmpty());
ca m'affiche true...

Alors je ne sais pas comment faire pour que la liste se recharge...

Merci d'aider un débutant comme moi en Java !

Philippe

1 réponse

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
21 nov. 2006 à 18:23
Ah !!! J'ai trouvé tout seul !
Je vous donne la solution. En fait, il fallait recharger DefaultListModel dans la Jlist... Je pensais bien que c'était ca, mais je ne savais pas comment faire... Après pas mal d'essais, j'ai trouvé:
liste.setModel(mod);

Voila !

Philippe
3
Rejoignez-nous