Connaitre dimensions d images [Résolu]

sirdec71 6 Messages postés samedi 3 juin 2006Date d'inscription 21 novembre 2006 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 14:10 - Dernière réponse : shubenka 760 Messages postés mercredi 11 décembre 2002Date d'inscription 12 novembre 2008 Dernière intervention
- 22 nov. 2006 à 09:46
Bonjour à tous,

Je suis le x ieme a tenter de réaliser un visionneur d image.
Je parviens sans soucis à visualiser les photos mais pour pouvoir les placer correctement je souhaite obtenir leurs dimensions. J'essaie par _width/_heiht en affichant les valeurs par trace, mais elles ne sont dispos qu'à la visualisation de l'image suivante ... En fait j essaie avec getProperty sans resultat .
---------------------------------
var numero=0;
var nbimages = 2;
bouton.onPress = function() { ecran._xscale ecran._yscale 80; if ( numero nbimages+1 ) { numero 0; }
 photos = "photos/Icasgp"+numero+".jpg";
var largeur = getProperty( photos, _width);
 affich = ecran.loadMovie(photos);
 trace("Largeur= "+largeur+" // Nom de la photo= "+photos+" numero photo= "+numero);
 affich._x = 15;
 affich._y = 20;
 numero++;
 }
stop();
-----------------------------------------------

Pouvez vous m'aider à extraire ses valeurs ?

D'avance merci

Cedric
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_Girou 1204 Messages postés lundi 10 mars 2003Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 15:06
3
Merci
Bonjour,

comment veux-tu connaitre la largeur d'une image avant même de l'avoir chargée ???
photos = "photos/Icasgp"+numero+".jpg"; photos est une chaine de caractères ! Pas un movieclip.

pour pouvoir faire cela, soit toutes tes images ont la même dimension (ce qui est un cas particulier, alors c'est facile) ci ce n'est pas le cas, alors il te faut passer par un fichier XML qui fournir pour chaque image un nom, une largeur,... mais tu dois fabriquer ce fichier xml toi même ou alors via un script php ou autre

@+

Merci cs_Girou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Girou
Meilleure réponse
shubenka 760 Messages postés mercredi 11 décembre 2002Date d'inscription 12 novembre 2008 Dernière intervention - 22 nov. 2006 à 09:46
3
Merci
Le chargement d'image est asyncrone c'est à dire que aprés la ligne affich = ecran.loadMovie(photos); ton image n'est pas forcement encore chargé
il faut donc que tu attende que celle-ci soit chargé.
regarde la doc et du coté de
MovieClipLoader.onLoadComplete

http://wiki.media-box.net/documentation/flash/moviecliploader/loadclip
<hr />http://www.carton.c.la

Merci shubenka 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de shubenka
sirdec71 6 Messages postés samedi 3 juin 2006Date d'inscription 21 novembre 2006 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 15:19
0
Merci
Ok ... Merci , je pensais qu une fois affichée je pouvais en obtenir les infos .... Erreur donc ... Merci pour l info .

A+

Cedric
Commenter la réponse de sirdec71
cs_Girou 1204 Messages postés lundi 10 mars 2003Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 15:24
0
Merci
STOP !!

une fois l'image chargée tu peux effectivement connaitre sa largeur ou sa hauteur
via ecran._width et ecran._height
Mais c'est impossible de le savoir avant de le charger

@+
Commenter la réponse de cs_Girou
sirdec71 6 Messages postés samedi 3 juin 2006Date d'inscription 21 novembre 2006 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 17:26
0
Merci
Donc je suppose que si je peux connaitre les dimensions , je peux ensuite agir sur la position (ca  c'est ok ) du conteneur ou sur ses dimensions à lui ... Je dis ça , mais pour le moment je ne parviens pas a agir sur ses dimensions autrement que par scale... Mais à partir d'où l'image est elle prise en compte ? Il y trés peu de lignes dans ce code et je ne sais pas le dire.. Comme le ridicule ne tue pas , j essaie et je pense qu'elle est "interrogeable" aprés la ligne : affich = ecran.loadMovie(photos); ... Vraissemblablement je dois me tromper car cela ne fonctionne pas par cette hypothese... Mais vous avez vous une idée ?

D'avance merci

a+
Commenter la réponse de sirdec71

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.