LISTE DEROULANTE DES ANNEES

cs_loupile Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 21 nov. 2006 à 12:07
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 21 nov. 2006 à 14:12
    Bonjour, j'ai crée un formulaire en php qui demande la date de naissance aux visiteurs . pour eviter des problèmes d'écriture de date j'ai fais des listes déroulantes, mais pour eviter d'ecrire toutes les années en option, je voudrais savoir si il existe une fonction en php pour rapatrié dans ma liste déroulante toutes les années de 1900 à aujourd'hui...?
j'ai trouvé quelque chose en javascript mais je ne sais pas l'integrer dans PHP ? pouvez vous m'aider .

merci d'avance .

voici le code trouvé en javascript.

<ol class="csCode"><li><script></li><li>
document
.
write
('<form>')</li><li>
document
.
write
('vous &egrave;tes n&eacute; en ')</li><li>
document
.
write
('<
select
name=day><option>ann&eacute;e</option>')</li><li> </li><li>
for
(i=20; i<100; i++) <samp>//indique le nombre apres d'années depuis en 1900</samp></li><li>{     
if
(i > 9){
document
.
write
('<option value=19'+i+'>19'+i+'</option>');</li><li>}</li><li>    
if
(i < 10){
document
.
write
('<option value=190'+i+'>190'+i+'</option>');</li><li>}</li><li>}</li><li> </li><li>
for
(i=0; i<50; i++) <samp>//indique le nombre apres d'années depuis en 2000</samp></li><li>{     
if
(i > 9){
document
.
write
('<option value=20'+i+'>20'+i+'</option>');</li><li>}</li><li>    
if
(i < 10){
document
.
write
('<option value=200'+i+'>200'+i+'</option>');</li><li>}</li><li>}</li><li> </li><li>
document
.
write
('</
select
>')</li><li>
document
.
write
('</form>')</li><li></script></li></ol>

1 réponse

Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
21 nov. 2006 à 14:12
J'suis pas trop javascript,alors voilà ce que je ferai :

<?php
$Y = date("Y");

$sel = "<select name=an>";
for($i=$Y;$i>=1900;$i--){
$sel .= "<option>$i</option>";
}
$sel .= "</select>";

echo $sel;
?>

have fun !
0
Rejoignez-nous