Récupérer le WebService

Laurent_BGC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 20 nov. 2006 à 13:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 nov. 2006 à 21:00
Bonjour ,

j'ai créé un webservice sur notre serveur "Server1" (WebService1.asmx)  et un autre sur mon c: (Webservice2.asmx) .
Via un nouveau site créé sur le même drive (que ce soit de c: à c:   ou  de Server1 à Server1) , quand je veux faire appel au webservice , voici ce qu'il me donne :

There was an error while enumerating services on local machine: , ----
Active Directory Services cannot find the web server. A possible cause for this is an incompatibility between versions of Internet Information Server (IIS) on the client and the server. Another possible cause is that IIS is not installed on the local machine, or the user identity under which you are running may not have permissions to view websites on this machine.

Par contre , lorsque je fais appel via les drives différents ( appel sur mon c: vers un webservice sur le Server1 et inversément ) , la recherche est faite sur le .asmx et voici ce qu'il me retourne :

There was an error downloading '\\Ap0349\Applications\AjaxToolkitTest\Essai_Webservices'.

Access to the path '\\ap0349\Applications\AjaxToolkitTest\Essai_Webservices' is denied.

Pourrais-t-on me dire où je fais l'erreur ? ou que dois-je faire ?

2 réponses

Laurent_BGC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 10:51
Bonjour ,

ben voilà , tout arrive à qui continue ses recherches ...

A la question d'ajouter (et de rappatrier) une nouvelle Web Référence dans mon projet sur mon c: , je tapais mal l'adresse URL . Dans la fenêtre "Add Web Reference" , je faisais la recherche du fichier dans son répertoire . Or , il fallait continuer l'adresse pour , justement, faire référence à celui-ci . Il me fallait taper du style : http://ap0349/AjaxToolkitTest/Essai_WebServices/Webservice1.asmx .
Encore un petit soucis est apparu lors de l'utilisation de ce Web Service . Ca me donnait une erreur : HTTP Request Error 401 : Unauthorized .
Voici ce que j'ai ajouté à mon CodeBehind , trouvé sur Forum :
Service Service1 = new Service();
Service1.PreAuthenticate = true;
Service1.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;

Maintenant tout est rentré dans l'ordre .

Laurent

<!-- / message -->
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2006 à 21:00
Bonsoir,

normalement tu n'as pas besoin d'utliser de credential, la ca tombe bien c'est la meme machine mais sinon c'est rarement ce que tu as envie de faire tu dois avoir un problème de configuration avec ton IIS, sauf si bien sur tu cherches à devoir authentifier ton WebService

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous