Csharp

beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 20 nov. 2006 à 12:15
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 19 mars 2007 à 11:23
bonjour ; j'ai un projet dont le but consiste a créer un logiciel de post traitement de fichier txt sous scharp or il s'avere que j'ai pas grand notion de la programmation et j'ai besoin d'aide.


donnez moi quelques directives

8 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
20 nov. 2006 à 12:35
Salut

Pour qu'on t'aide, il va falloir nous donner les points précis sur lesquels tu butes.
Quelle version du framework utilises-tu ? 

T'es-tu renseigné sur l'ouverture / lecture / ecriture de fichier ?

Mx
MVP C# 
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
20 nov. 2006 à 21:08
Salut;
Une petite recherche sur le moteur de recherche integré de CodeS-SourceS et tu trouveras pleins de notepad http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=notepad&tr=source
Télécharge le code d'un qui t interesse et qui ressemble a ce que tu veux faire, analyse-le et si t as des problèmes, vient le demander de nouveau ici.

Bonne chance.
p.s.: ton post est dans le mauvais thème

[:D] @++
0
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
21 nov. 2006 à 18:08
c'est toujours beny100. au fait j'ai un fichier txt qui est un fichier alarme du Reseau GSM c'est a dire contenant les infos provenant des differents sites de BTS.
 je dois de ces informations permettre de faire un statitisque relative aux differents sites BTS (problème et durée d'intervention sur un site BTS)ou encore decrire les BTS ayant subit les mêmes problèmes.et cela je dois le faire sous csharp.
mais il s'avère que j'ai pas grand connaissance en csharp et je voudrais que quelque m'aide.
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
21 nov. 2006 à 18:18
Tu as quand meme des connaissances en Dev ?
T'aider, on va pouvoir. Mais va falloir nous dire les points sur lesqueles tu bloques.

Mx
MVP C# 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
21 nov. 2006 à 18:24
j'ai juste de petites connaissances. mais les points qui me bloque sont les suivants;
comment m'y prendre avec csharp puisque je dois extraire des infos et faires des stats. est ce possible pour l'interface graphique. si oui coment y faire
est ce qu'on pourrait se prendre sur msn
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
21 nov. 2006 à 23:02
C'est faisable en C# mais tu parts de zéro.
Donc, tu dois t'attendre à une période d'apprentissage.
Pour extraire des données, va sur google et tape : "C# file", "C# read file", des trucs du genre
Pour l'interface graphique, encore sur google et tape : "WinForms tutorial",...

Je dis pas ça pour t'envoyer voir ailleurs mais vraiment parce que des articles (pas un seul, mais plusieurs pour faire le tour) en ligne sont plus appropriés que des questions sur le forum (à ce stade).
Si tu essaies un truc montré dans les articles et que ça ne marche pas, alors la reviens ici et on pourra t'aider.

Bonne chance dans ton apprentissage.

P.S.: Mets toi sous la main un livre complet sur C# (Soit tu l'achètes ou tu l'empreintes dans une biblio). Un livre est tjrs pratique pour aller chercher des infos et des explications.
[:D] @++
0
ABDOULRAMZY Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
19 mars 2007 à 11:21
Bonjour.
je suis  un amateur et je boss sur un projet.
je souhaite copier des données contenues dans un fiché excel vers une base de données existante sur SQL Server.
SVP quelqu'un pourrai m'aider.
je suis un débutant
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
19 mars 2007 à 11:23
Salut,

Tu peux commencer par regarder ici
Si ca ne peut pas repondre a ta question, tu devrais plutot ouvrir un nouveau sujet sur le forum, plutot que de continuer sur celui ci qui n'a rien a voir avec ton probleme ;)

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous