Texte défilant Excel

Résolu
peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 20 nov. 2006 à 11:03
peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 09:31
Bonjour,

Votre site m'a déjà bien aidé, mais voilà, je bloque depuis qq jours sur un problème. J'ai cherché partout, personne n'a la réponse: Je voudrais faire défiler un message sur une page excel (j'ai construit un outil excel qui ressemble beaucoup à la structure d'un site internet). Est-ce que c'est possible ?

Merci

6 réponses

peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
20 nov. 2006 à 14:42
Bonjour Casy,

Je m'explique : l'utilisateur ouvre le fichier excel, il clic sur le bouton Entrée (que j'ai créé) et là, il arrive sur un "plan de site" (des boutons lui permettant de naviguer à l'intérieur du fichier, sans passer par les onglets). Mais avant qu'il commence à travailler, je veux que le message "Pensez à enregistrer ce fichier dans un dossier avant d'y entrer vos données" défile en bas de leur écran (et en rouge si possible). Comme ça, ils ne pourront pas l'oublier.
3
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
20 nov. 2006 à 21:43
Salut
essaye ça
met un label1  dans ta form
Option Explicit
Dim Texte As String

Private Sub UserForm_Initialize()
Texte = "Veuillez remplir " & _
    "toutes les cases avant " & _
    "de clicker sur la date ou " & _
    "de validé la sortie des articles,merci.....!" & Space(3)
With Label1
    .Caption = Texte
    .Font.Bold = True
End With
End Sub

Sub Message()
Dim Chaine1 As String
Dim Chaine2 As String


        'Faire défiler un Label dans un Frame
'With LblMessage
'    .Left = .Left - 10
'    If .Left + .Width < 0 Then
'        .Left = Frame1.Width
'    End If
'End With


        'Faire défiler un texte dans un Label
With Label1
    Chaine2 = Left(.Caption, Len(Texte) - Len(.Caption) + 1)
    Chaine1 = Right(.Caption, Len(.Caption) - 1) & Chaine2
    .Caption = Chaine1
End With


End Sub
en espérant que cela t'aide
@ plus
petchy
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 nov. 2006 à 11:37
Tout dépend ce que tu veux faire exactement.

C'est plutot vague comme explication

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 nov. 2006 à 18:35
Ne te viendrait-il pas à l'idée de provoquer dynamiquement (par code) cet enregistrement avant de permettre de travailler ?
Celà permettrait d'éviter ce message et mettrait à l'abri de négligences toujours possibles en dépit du message !

Je ne comprends pas cette manoeuvre, enfin. On enregistre généralement à la fin et pas avant de travailler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 09:28
Ce n'est pas tant que cela ne m'est pas venu à l'idée, c'est surtout que je ne sais pas le faire. Suis trés débutante en la matière. En plus, je m'adresse à un public qui n'a pas du tout l'habitude d'utiliser les ordinateurs alors je dois tout leur prémacher.
0
peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 09:31
Je vais essayer.
Je te remercie beaucoup de ton aide.
0
Rejoignez-nous