Mehtode de scrutation de vba

nikodebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 19 nov. 2006 à 22:59
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 28 août 2007 à 03:48
bonjour je suis un debutant je developpe une petite application sous excel
et j'aimerais savoir si c possible de gerer plusieurs "function et text box"  en meme temps du genre faire appel a une function via une text box en en meme temps faire un calcule a l'interieur d'une autre text box
desole c pas clair mais je ne vois pas comment expliquer mon probleme

je recupere en decimale la valeur d'un mot de sortie sur un automate
je le converti en binaire
pour avoir la valeur de chaque bit de sortie
et chaque bit monter a 1 je l'additonne a lui meme
tout ca pour savoir combien de fois un contacteur attribue a une sortie a manoeuvré

et donc ma conversion s'effectue tres bien mais je n'ai pas les calcules d'additon 
ki eux fonction indeppandement
merci pour l'aide ou conseil que certain pourrais m'apporter

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 août 2007 à 03:48
oui, c'est faisable.

En gros,

Sub NumberOne()

MsgBox TextBox1.Text

MsgBox EnBinaire(TextBox1.Text)
' la une fonction appelé Binaire, prenant en paramètre du text est exécuté, une fois la fonction terminé, il continue _
   son petit bonhomme de chemin

Call Text2(TextBox2.Text)
' La c'est une Sub, qui va traiter le text de ton second TextBox

MsgBox "C'est Fini, la Function et la Sub se sont exécutées"
End Sub

Voilà, ceci n'est qu'un exemple pour la forme, à toi d'adapter selon les besoins de ton dev

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
Rejoignez-nous