Faire la liaison ODBC avec Oracle

bboi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2002 - 4 févr. 2002 à 08:50
cs_toni Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 11 févr. 2002 à 13:44
Salut,

J'ai sur ma machine un serveur avec une base de données Oracle (version 8.1.7 i) et je voudrais paramétrer la liaison ODBC mais je n'y arrive pas (si ça se trouve, c'est tout simple... :o))

Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose dans Net8, avec l'assistant ? Est ce que le panneau de configuration ODBC est suffisant ? Quels sont les paramètres qu'il faut que je rentre ? Est-ce que je dois paramétrer le LISTENER ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_toni Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
11 févr. 2002 à 13:44
:big)
Je n'arrive pas non plus (hélas!) à établir une liaison ODBC VB/Oracle !
Mon pb, c'est "Pas de Listener" et j'ai essayé pas mal de trucs pour paramétrer un Listener ...

Après tout ce que j'ai essayé, j'ai cru comprendre
certaines choses ... alors, si ça peut t'être utile :

-Côté Windows, il faudrait créer un driver ODBC système, en choisissant le driver "Microsoft ODBC for Oracle" (ou bien "Oracle ODBC Driver" si ça ne marche pas!)
- Côté Oracle, tu as raison, il faut configurer avec "Net 8 Configuration Assistant".
Et là, bonne chance parceque c'est "la
prise de tête"!
- J'ai cru comprendre que le "Listener" est un module indispensable pour "écouter" les requêtes lancées sur la base Oracle en ODBC.
- Qu'il vaut mieux donner le même nom au "SID" et au "Nom global de Base de donnée".
- Globalement, il vaut mieux bien connaitre les protocoles et les numéros de port (déjà occupés ou pas) par d'autres logiciels qu'Oracle sur ta bécane.
Ce n'est pas mon cas ... et c'est dur-dur!
C'est "rageant", parce qu'une fois Oracle bien
installé, ça n'a pas l'air trop dur d'exploiter une base avec VB !
Bon courage ...
0
Rejoignez-nous