Questions Javascript

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Bonjour,
je suis en train de programmer un petit jeu. Le jeu ce compose de 20 cases sur une page html avec la possibilité de cliqué sur chacune des cases. J'ai programmé le jeu pour que les images du tableau clignotent.
Lorsque qu'un smile"gentil" apparait on clic dessus et l'on gagne.
Lorsque qu'un smile"mechant apparait on clic dessus et l'on perd.
Le clignotement est produit par une 3ème image qui a la même couleur que mon fond de page.

Ma 1ère question : est il possible que lorsque le joueur clic sur une image de mon jeu, celle-ci est alors mémorisée afin de pouvoir concevoir un test qui permettrai de comparer si le joueur a cliqué sur une bonne ou une mauvaise image ?

Ma seconde question : la fonction qui mémorise l'image ou l'utilisateur a cliqué peut elle être intégrée dans le code ci dessous ?

Voici le code entier de la page, soyez indulgent car je débute,(je sais que ma fonction clicok() avec la variable test est une horreur^^ c'est juste pour voir ce que ça donne) tous les conseils sont les bienvenues n'hésitez pas :)
Si vous voulez la tester prenez des images de 100x100 pixels
les 2 smiles (lol et angry) en .gif
le faux fond en .jpeg (en .gif ça fait moche^^)

J'attend vos réponses avec impatience et merci pour votre aide !

<html>
<head>
 <title>Jeu en javascript</title>
   <script type="text/javascript">
     var stop; 
     var smileRandom;
     var caseTableau;
     var test;
 
     function clignote()
       {
         if (stop==false)


            {
              caseTableau=Math.round(((Math.random()*10)+(Math.random()*10)));
              smileRandom=Math.round(Math.random());
             
              if(smileRandom==0)
                  {
                    document.images[caseTableau].src="./images/lol.gif";
                    window.setTimeout("clignote2();",1000);
                    test=1;
                  }
              else
                  {
                    document.images[caseTableau].src="./images/angry.gif";
                    window.setTimeout("clignote2();",1000);
                    test=2;


 


                  }
             }


       }


     function clignote2()
       {
         document.images[caseTableau].src="./images/vide1Jpg.jpg";
         window.setTimeout("clignote();",1000);


       }




     function arreter()
       {
         stop=true;
       }


     function commencer()
       {
         stop=false;
         clignote();
       }


     function clicok()
       {


         if (test==1)
            {
              alert("gagné");
              arreter();
            }
         else
           if (test==2)
              {
                alert("perdu");
              }


       }




   </script>
  </head>


 
   <center>
            ----

        , , , , ,
      
       ----

        , , , , ,
      
       ----

        , , , , ,
      
       ----

        , , , , ,
      
   

   



   
    

    

   
   </center>
 
</html>

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30 juillet 2012
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Salut,

à mon avis, tu devrais utiliser simplement un onclick à la place des href, ça te simplifierait bien des choses...

remplacer test par this.scr=="imagegagné";
ça pourrait marcher...

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