Ajout de bouton dans datagridview

marc_dd Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 18 nov. 2006 à 16:11
cs_medee Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 21 nov. 2007 à 17:40
Bonjour à tous,

Voilà mon problème pour certaines lignes un bouton dans une colonne mais pas pour toute mes lignes
Je m'explique j'ai dans une db une table mail (exemple) et une table fichier (les fichiers des mails de la table mail)
donc comme tout mes mails n'auront pas spécialement de fichiers attachés pour certaines rows j'aurai un bouton dans ma colonne et pour d'autres pas
 j'ai essayé un peu avec datagridviewbuttoncolumn mais il me met des boutons pour toutes mes lignes kelkun pourrait il me renseigner pour arriver à faire cela ???

merci d'avance
Marc

2 réponses

nbaduraux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
1 déc. 2006 à 15:49
C'est la bonne solution (de rajouter une colonne datagridviewbuttoncolumn)

Ensuite, il faut coder l'événement datagridview.DataBindingComplete, qui se produit après qu'une opération de liaison est terminée, c'est a dire quand toutes les lignes sont affichées dans la datagridview.

Tu testes alors chaque ligne, et tu rends visible ou non le bouton si des fichiers attachés existent ou non (une petite boucle quoi !)...
0
cs_medee Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
21 nov. 2007 à 17:40
Salut,
Ca fait quelques temps que tu as posté cette question. Mais avais-tu trouvé une solution ?

medee
0
Rejoignez-nous