Créer un ActiveX [Résolu]

cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 18 nov. 2006 à 13:42 - Dernière réponse : rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention
- 2 janv. 2007 à 09:01
Bonjour, je travail avec delphi 7 version entreprise, et souhaiterais créer un ActiveX ou Contrôle ActiveX pour une application web simple (une fiche, un bouton). J'avoue avoir chercher un peu partout sur le net des documentations, mais les résultats obtenu n'aboutissaient qu'au développement sous Visual Basic. Sous delphi 7 la création ActiveX se fait de la manière suivante : Fichier > Nouveau > Autre... > ActiveX > Contrôle ActiveX
Ensuite on nous demande une Classe VCL ( laquelle prendre  ), si on choisis par exemple TPanel [ExtCtrls] > Modèle de thread > Libre > une fiche apparait celle du composant je suppose. Pour la compilation on nous demande de choisir une application, là encore je suis perdu  Si qq'un peut m'éclairer se serais sympatoche. Merci à tous & à toutes.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 10:37
3
Merci
Avant tout, il existe un fichier d'aide Delphi complet sur la création des controles ActiveX. C'est le fichier "d7com.hlp" (Développement d'applications COM)

Voir notamment les rubriques :
    "Utilisation des bibliothèques de types"
    "Création d'un controle ActiveX" et les sous rubriques "Recensement d'un controle ActiveX", "Déploiement dun controle ActiveX sur le Web"

Cordialement.

<hr />L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Merci WhiteHippo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WhiteHippo
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 17:00
0
Merci
Bonjour, aprés avoir fouiné un petit peu j'ai quand même réussi à faire un ActivX qui fonctionne. L'inconvénient majeur est de devoir finaliser le projet sans pouvoir le visualiser. En effet, la solution réside dans la création d'un projet normal puis de le recopier à l'identique dans une Fiche active :

Fichier > Nouveau > Autre... > ActiveX > Fiche active
ActiveX : nomduActiveX
Unité d'implémentation : nomdeunité.pas
Projet : nomduprojet.dpr

// attention le nomduActivX doit être différent de nomduprojet.dpr

Modèle de thread : Libre

Votre fiche apparait, vous  n'avez plus qu'a recopier le code. Important vous ne devez pas quitter le projet, car à la réouveture vous ne pourrez pas faire le développement web. Une fois le projet mis en place, allez dans l'onglet Projet puis Options de déploiement web... Remplissez les 3 champs, ne cochez pas la case déployer les fichiers supplémentaires. Ensuite, toujours dans l'onglet Projet faites Déployer pour le web, si tout se déroule correctement dans le dossier du projet se trouve une page html ainsi qu'un fichier ocx. Votre activex n'est pas signé donc il faut configurer votre navigateur afin qu'il puisse le détecter. pour ie > outils > options internet > personaliser le niveau > télécharger les activex non signés mettre sur demander.

Vous pouvez a présent executer la page html et voir votre application incrusté dans la page web aprés avoir biensure accepté l'activex. Si qq'un connaissai la méthode pour signer un activex je suis preneur

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Commenter la réponse de cs_askil2000
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 20 nov. 2006 à 17:32
0
Merci
ERREUR SUR LE DERNIER POSTE > Modèle de thread : Appartement

Bonjour, je vois que l'activex n'interesse pas grand monde  pourtant il peut s'avérer utile dans certain cas. J'aimerais d'ailleur que ces mystères soient résolu, un petit tuto bien fait serait le bienvenu. Car des bouts de réponses à droite à gauche ne font que ralentir les programmeurs en quête de perfection. Comment transmettre des paramètres à mon application ActiveX par l'intermédiare de la page html qui l'utilise exemple :

<object
   classid="clsid:2C853504-3B25-4F29-BC59-AEADB11EC1E9"
   codebase=http://chemindeocx...
   width=350
   height=250
   align=center
   hspace=0
   vspace=0
>

</object>

j'ai trouver un poste

http://www.delphifr.com/infomsg_PASSAGE-PARAM-VERS-ACTIVEX_394617.aspx

Le souci c'est qu'ils se comprennent entre-eux, et je trouve ça génial pour les autres.
Cependant il ne faut pas désespérér pour autant, on est pas tous à la jouer perso

Je ne préfère pas dire de bétises alors pour ceux qui aurai trouvé la réponse sur les bibliothèques de type, car visiblement c'est la voix pour passer les paramètres vers l'appli, merci de les poster clairement ici.

@+ tlm ...
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 28 nov. 2006 à 22:56
0
Merci
Bonjour
je travaille actuellement sur ce sujet ,et j'ai trouvé ce post qui m'a pratiquement mis sur le bon chemin ,je devloppe un activex qui permettera au visiteurs d'envoyer des fichiers vers le serveur tout en controlant lors du chargement la progression de l'operation , donc j'envisage utiliser une forme+un progressbar+une boite de dialogue du genre opendialog + deux boutons ,un pour envoyer ,l'autre pour annuler , normalement je n'aurai pas de problemes au niveau de la signature qui n'est qu'un argument de confiance pour les utilisateurs qui ont la phobie des activex !! car le projet est sous la forme d'une plateforme qui reliera les correspendants radio avec leur station via internet afin de mettre en place leurs fichiers audio a temps
toute suggestion sera la bienvenue.
allons commencer le travail .
Commenter la réponse de rk_yh
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2006 à 00:42
0
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur mon projet, cependant sa fait plaisir de voir qq'un qui s'interesse un mon post. Je n'ai toujours pas résolu l'histoire des param  et des signatures, c'est sans doute ça qui me démotive le plus. Pour les signatures, je pense qu'il y a une manipe du style Java

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Java/venez-apprendre-applets-sujet_39866_1.htm

enfin voilù . merci de mettre un ptit message de temps en temps

@+
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 10 déc. 2006 à 00:38
0
Merci
J'ai pratiquement fait tous ce que vous decrivez dans cette rubrique , malheureusement malgre la manip au niveau de internet explorer mon activex n'apparait pas!!!!!(mon systeme est windows xp)
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 21:09
0
Merci
oui j'ai fais une erreur dans mon deuxième post
:

Fichier > Nouveau > Autre... > ActiveX > Fiche active
ActiveX : nomduActiveX
Unité d'implémentation : nomdeunité.pas
Projet : nomduprojet.dpr

// attention le nomduActiveX doit être différent de nomduprojet.dpr

Modèle de thread : Appartement au lieu de Libre

voilà !

je n'ai toujours aucune info pour la gestion des paramètres HTML vers l'activeX
si qq'un trouve une solution, merci de me la faire parvenir SVP c'est important
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 21:19
0
Merci
LE PROBLEME DE MON ACTIVEX EST AU NIVEAU DE LA SIGNATURE , WINDOWS REFUSE MEME AVEC LE NIVEAU LE PLUS BAS DE SECURITE D'EXECUTER L4ACTIVEX QUI NE PEUT PAS VERIFIER SON AUTEUR.
J'AI LU QUELQUES PART QU'IL YA POSSIBILITE DE FAIRE SIGNER L'ACTIVEX CHEZ QUELQUES FOURNISSEURS DE SIGNATURE GRATUITE !
concernant les parametres , je crois que l'affaire pourrait etre regle au niveau de la programmation du html en elle meme
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 16 déc. 2006 à 23:40
0
Merci
Salut, rk_yh !

Bien pour ton problème je ne vois pas trop d'ou cela provien vu que chez moi ça fonctionne. Je suis sous Windows 2000 Pro, Avec IE 6.0, et je prog avec Delphi version 7.0 Entreprise.

Bon courrage !
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 00:55
0
Merci
Salut !

Je m'ennuyais un peu alors j'ai fais deux Macro pour que tout le monde puisse comprendre comment faire un ActiveX en Delphi. J'espère qu'apres ça qq'un me payera un coup à boire lol :

Configuration Internet Explorer 6.0 :
http://vdpsys.free.fr/ActiveX/ie-setting.avi

Création et mise en place d'un ActiveX (delphi 7.0 version entreprise) sous Windows 2000 Professionnel :
http://vdpsys.free.fr/ActiveX/activex-creation.avi

J'espère qu'un jour qq'un pourra m'aider pour passer des paramêtres de ma page HTML vers mon ActiveX

Merci de votre aide et @ bientôt ...
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 11:04
0
Merci
pour le passage des parametres ,est il possible de m'envoyer une copie de votre activex ?
je pense que l'utilisation d'un composant idhttp fera l'affaire
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 14:15
0
Merci
rk_yh > Si je vous envoi mon activex vous ne pourrez pas le modifier car une fois le projet fermé, Delphi refuse le changement. En revanche mon application comporte deux TEdit, qui doivent récupérer deux paramètres WEB exemple :

Ma page HTML créé par delphi (celle que l'on vois dans la Macro2.avi)devrais ressembler à ça :

<html>
Page de test ActiveX Delphi 7

Vous devez voir vos fiches Delphi 7 ou contrôles imbriqués dans la fiche ci-dessous.
<hr><center>
<object
   classid="clsid:A60E66E6-7994-4FEB-8FDF-69DA2BF8B31D"
   codebase="http://127.0.0.1/ActiveX/ActiveFormProj1.ocx#version=1,0,0,0"
   width=350
   height=250
   align=center
   hspace=0
   vspace=0
>

// ici l'envois de ma variable 1

// ici l'envois de ma variable 2

</object>
</html>

Ensuite mon Application incrusté devrais ressembler à ça :

WhiteHippo > Je n'ai pas pensé à regarder l'aide delphi, mais en effet on dirai que la réponse s'y trouve. Je vais chercher quand j'aurais un peu de temps et je vous tiens au courrant.

Merci à tout les deux et @ Bientôt .
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 24 déc. 2006 à 22:20
0
Merci
Bon le passage des parametres (si j'ai bien compris) posais pour moi une contrainte lors de l'utilisation un activex qui existe deja (il s'agissait d'un windows media player que je voulais integrer dans ma page web )j'ai trouvé deux solutions
1 avec PHP le parametre filename de mon activeX doit etre envoye a la page sous forme de parametre , concretement il y'aura une page nommé player.php qui contient un activeX dont le parametre filename est une variable
$_POST['filename'], puis pour appeler la page et passer le parametre filename a cet activeX il suffit d'appeler : player.php?filename=000.mp3
2 cette deuxieme solution utilise le javascript pour changer la variable filename , l'avantage de cette methode est de permettre a l'utilisateur de changer le fichier a ecouter sans etre obligé de recharger la page (c'est l'avantage du javascript !) par contre l'inconvenient est que cet utilisateur ne pourrait plus quitter la page ou cliquer sur un lien quelquonque avant de finir l'ecoute du fichier !!
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 24 déc. 2006 à 22:36
0
Merci
Malgré tous votre effort sur cette page , je nai pas pu contourner ce message de windows lors de l'execution de mon activex , le systeme ne me demande pas l'autorisation comme prevu dans la section de parametrage de securite mais il prend la decision de bloquer l'activex
cs_askil2000 98 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 12 avril 2010 Dernière intervention - 1 janv. 2007 à 19:50
0
Merci
Salut, et bonne année tout le monde !

Bien grace à  WhiteHippo, il se trouve que j'ai reussi à passer les paramètres de ma page html vers mon ActiveX en utilisant les param value coté HTML et la Bibliothèque de Type pour Delphi :o)

Je vous cache pas, que ce n'est pas simple à mettre en place.  je vais devoir faire une macro explicative quand j'aurais
un peu de temps.

Reste un dernier point sur lequel j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché c'est la signature de l'activex, pour que l'on ne soit pas obligé de modifier les paramètres de son navigateur.

Pour rk_yh, la meilleur solution pour lire un média dans une page web est biensur celle du lecteur windows media avec la variable integré à un script PHP. Maintenant, si tu veux ne pas rafraichir la page, à toi de combiner le PHP et le JavaScript. En étant plus explicite je pourrais peut etre t'aider (mais pas dans ce post car le php n'a pas grand chose à voir avec Delphi).

@+ tlm !
rk_yh 7 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 2 janvier 2007 Dernière intervention - 2 janv. 2007 à 09:01
0
Merci
Bonne et heureuse année 2007
merci de votre aide ,  j'ai combiné deja le php avec le javascript afin de lire les fichier audio sans avoir recours a un rafraichissement

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.