Incrementation chiffre au clic

Résolu
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 18 nov. 2006 à 12:08
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 18 nov. 2006 à 18:00
Bonjour,

j'ai cherché dans les tutoriaux et code mais pas trouvé grand chose.

Je cherche a incrementer un chiffre a chaque clic sur un lien

comment faire, merci

ps je ne savais ou poster !
joebuz

4 réponses

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
18 nov. 2006 à 16:32
Oui c'est nettement plus clair maintenant.


Ben ton problème est simple


Lors de la génération avec php de ta 1ere page (lorsque on arrive sur le site) alors tu peux faire comme tu fais en ce moment c'est à dire utiliser $mois date("n") mais par contre dans les liens n'utilise pas "id_mois moins" ou "id_mois=plus" mais fais plutôt "id_mois=$mois-1" et "id_mois=$mois+1"


et dans ta page php tu fais :


if (isset($_GET['id_mois'])) $mois = $_GET['id_mois'];
else $mois = date("n");

Comme ca lors de la 1ère arrivée sur le site cela passera par $mois = date("n") donc le mois courant
puis ensuite si on clique sur les liens alors ca passera par $mois = $_GET['id_mois']

Voila si tu as des questions... n'hésite pas

bonne prog
@+

-- The Rubik's Man --
3
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
18 nov. 2006 à 14:00
Salut

Ca serait bien que tu donnes plus d'informations car avec on ne sait pas grand chose...

C'est un compteur de visite??
Ou juste un nombre quelconque ??
Ou un nombre qui s'incrémente coté client?? etc..

Car chaque possibilité a une implémentation différente...

-- The Rubik's Man --
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
18 nov. 2006 à 15:27
ah, désolé !

En fait c'est pour un calendrier sur un site sportif.

J'ai un calendrier avec tout les jours du mois, et qui affiche également (d'une couleur differente) les jours de matchs.

Ce calendrier est générer en php avec
$mois date("n"); ou $mois date("m");  le mois en cours

j'ai rajouter deux liens image sur le calendrier, un vers la droite et un vers la gauche.

Celui de droite sert a afficher le calendrier du mois suivant et celui de gauche le calendrier du mois precedent.

pour ce faire je souhaite incrementer une variable $i

et afficher le calendrier comme ceci

$mois = date("n")-$i; pour les mois precedent  // le mois en cours - une valeur
$mois = date("n")+$i; pour les mois suivant // le mois en cours + une valeur

et je souhaite donc que $i soit incrementer a chaque clic sur un  des lien images

voir le site http://www.waterpolo-angers.com où j'ai fait un essai qui fonctionne mais uniquement en +1 et - 1 ce qui veux dire uniquement le mois d'avant et le mois d'apres, or je souhaite pouvoir voir tout les mois de l'anne si je veux.

Voila j'espere que j'ai été assez clair

joebuz
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
18 nov. 2006 à 18:00
ok merci j'ai plus ou moins bricolé ton truc mais sinon pas de probleme.

J'arrive pas a croire que la solution a mon probleme etait si simple, comment j'ai fais pour ne pas y penser !!

Enfin, merci

joebuz
0
Rejoignez-nous