Probleme avec la langua arabe?

Résolu/Fermé
cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 18 nov. 2006 à 10:16
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 25 févr. 2008 à 10:42
salut
Comment charger ou ecrire en arabe en delphi.
ou des fonction pour ecrire et manipuler l'arabe.
merci

abdelmoumene djezar

4 réponses

mtaallah Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
18 nov. 2006 à 14:22
Salut...
   Il existe des composants qui vous permettent de prendre en charge les caractères unicode (inclu l'arabe)...
   Je peux vous citer quelques uns:
      TNTWare:Famille de Composants (presque complète)... très efficaces, utile même pour les bases de données contenant des champs en arabe.
   --> http://www.tntware.com/delphicontrols/unicode/
      ORWA:un composant, en l'ajoutant à la forme, permet de vérifier le réglage des options régionales et linguistiques pour que le système prend en charge les caractères unicode arabes (mais faites attention, tous les paramètres du système seront règlés... les chiffres seront écris comme pour les pays de golf)
   -->Cherchez avec google, ou dans le forum cité ci-dessous
       Rayed:une collection de quelques composants contenus dans la famille Standard... mais en arabe (et en tenant le BiDiMode de droite à gauche aussi), avec changement automatique de le la langue du clavier en Arabe - Arabie Saoudite.
   --> http://members.tripod.com/Adeveloper/rayedcomp/rayedcomp.html

Il existe d'autres composants, mais ceux-ci peuvent jouer le rôle.

Pour moi, j'utilise Win2000 et Win XP version française (avec prise en charge des caractères unicodes, Arabe-Tunisie comme seconde langue du clavier) et avec la famille TNTWare j'ai pu régler le problème de la langue arabe.

Le seul problème que je le rencontre c'est de prendre en charge le BiDiMode de droite à gauche... mais on peut "tricher" comme même ...




vous pouvez aussi  jeter un coup d'oeil sur le forum suivant(en arabe):
  --> http://www.arabteam2000-forum.com/index.php?showforum=15
Vous trouverez plein de choses qui semblent utiles dans ce domaine...
Merci    
3
cs_abdousoft Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
19 nov. 2006 à 09:02
Salut


je te remercie beauqoup pour cette solution "mtaallah".



@+




abdelmoumene djezar
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
19 févr. 2008 à 13:50
merci infiniment mtaalah c exactement ce que je cherchais mais vous pouvez me dire comment utiliser ce composant sachant que je l'ai déjà telechargé j'attends votre reponse et merci encore

kahinouche
0
kahinouche Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
25 févr. 2008 à 10:42
bonjour c a propos de l'installation de tmsunicod j'ai essayé de l'installer mais il m'affiche un message d'erreur fatal suivant
fichier non trouvé :activeIMM_TLB.dcu
que dois je faire ? j'attends votre reponse svp
et merci d'avance
kahinouche
0
Rejoignez-nous