CDONT Win2k Pro Smtp !! SOS <---- Au bord du suicide

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 30 janv. 2002 à 11:54
digitalsystems Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 00:24
Salut
est il possible d'envoyer un mail par CDONT Avec un Win 2k Pro avec IIS plus les extensions servers d'installe ???
Si oui dites moi comment je dois configurer mon puta.. de Smtp

D'avance Merci

Cbu

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
30 janv. 2002 à 12:44
pour utiliser CDONTS, il faut installer le service de Messagerie et installer CDONTS.

Je ne sais pas si ce service est dispo dans la version "pro"
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
30 janv. 2002 à 13:55
Yalaa...

Les services WWW, FTP, SMTP sont installes sur Win 2k Pro mais j'arrive pas a envoyer de mail ca le fait pas (ca marche sur un win 2k Serveur)...

Je pense que j'ai mal/pas configurer le serveur smtp...
Kelkun sy connais ??
0
cs_toxicAvenger Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2002
29 avril 2002 à 16:26
Bon! J'arrive certainement un peu tard pour la réponse mais tant pis.
Sur le gestionnaire des services internet, au niveau du serveur virtuel SMTP par défaut, tu dois avoir indiqué qque chose comme DOMAINES. Tu fais clic droit sur "Domaines" -> nouveau domaine.
Là, il va te demander Alias ou distant. Si il s'agit d'un serveur distant (y compris un serveur mail d'entreprise mais qui n'est pas sur ta machine), tu clique "DISTANT" puis tu donnes le nom du domaine.
Si ton adresse mail est du genre cbu@toto-mail.com, ton domaine sera "*.toto-mail.com"
Une fois que c'est fait, il faut revenir sur les Domaines et faire un clic droit propriété sur "*.toto-mail.com"
A ce niveau, tu lui indiques comment le vrai serveur est attaqué (HELO ou EHLO) mais là, y a pas trop à se faire chier puisqu'en laissant comme ça, ça passe les trois quarts du temps.
ET tu indiques ton hôte actif, c'est à dire le serveur qui t'envoie tes mails d'habitude. Si tu as son IP, c'est très bien sinon, tu claques le truc machin SMTP genre smtp.toto-mail.com.

Voili voilou. En espérant que ta corde n'a pas servi :-)
0
digitalsystems Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 00:24
Bonjour;

1- Désinstaller / Installer SMTP-NTTP Service
2- Vérifier Firewall et/ou Routeur
3- Mettre un serveur smtp champ serveur; anglet remise.
Ex. smtp.laposte.net

4- Sinon Microsoft MSDN

Cordiallement
Mohamed Tahar DIB
http://www.stt.com.tn
0
Rejoignez-nous