nadias
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 29 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2007
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17 nov. 2006 à 18:17
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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18 nov. 2006 à 14:34
Bonsoir tout le monde,
Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.
On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:
"Cette arbre possède des noeuds,un noeud représente une valeur dans cette arbre . Vous devriez créer une autre classe ArbreNoeud qui représente un noeud de cette arbre . Cette classe ArbreNoeud devra posséder 2 pointeurs, un vers le noeud enfant gauche et un autre vers le noeud enfant droit . Il devra aussi posséder la valeur contenu dans ce noeud et une qui retourne une référence constante à cette donnée ."
Voila ce que moi j'ai fait:
typedef struct noeud
{
int val;
struct noeud *fg;
struct noeud *fd; } ArbreNoeud;
Alors, suis-je sur la bonne voie!
Merci de votre aide
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 17 nov. 2006 à 20:23
Salut:
Ta structure d'arbre est bien définie, compilable.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 nov. 2006 à 14:34
voui c'est OK. Et d'ailleurs en C un Arbre n'est rien d'autre qu'un Noeud.
En C++ il faudrait sûrement faire une classe Arbre avec tous les manipulateurs, contenant un noeud.
Quelques pistes de recherche : AVL, rotation, équilibrer, largeur d'abord, profondeur d'abord.