Recuperer la valeur history dans un if [Résolu]

jphilippev 254 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 18:08 - Dernière réponse : jphilippev 254 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention
- 24 nov. 2006 à 17:56
en faite je voudrais recupérer la valeur history.previous en valeur true/false si c'est possible
je la recupere dans une alert mais ce que je veu c'est le mettre dans un if

(code)
,

----

if( history.previous = quelque chose)

(/code)
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
jphilippev 254 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 24 nov. 2006 à 17:56
+3
Utile
ca y'est j'ai trouvé

<script language="JavaScript" type="text/javascript"> 
function Redirige(){ 
   if(window.history.length>=1) {
window.location.href="http://www.monsite.fr";

} else {
   self.close();
   }
}
</script>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jphilippev
rubiks10 224 Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 6 juin 2007 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 21:32
0
Utile
Salut

les propriétés history.previous et history.next n'existent pas dans le modele DOM de javascript.
Sous IE elles n'existent pas et sous Firefox ce sont des propriétés privées. Et tu verras que si tu essaies d'y accéder sous firefox cela te lancera une exception!!

Voila donc tu peux oublier ton idée d'y accéder...

bonne prog
@+

-- The Rubik's Man --
Commenter la réponse de rubiks10
jphilippev 254 Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 5 décembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 17:16
0
Utile
meme si il me fau savoir seulement si il y a une valeur (nimporte laquelle) genre true/false???
Commenter la réponse de jphilippev
rubiks10 224 Messages postés lundi 19 décembre 2005Date d'inscription 6 juin 2007 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 17:48
0
Utile
Oui malheureusement... il me semble que ces propriétés sont accéssible sur netscape 5 seulement mais bon il est dépassé donc avec tout les navigateurs de moins de 2ans c'est impossible.

Mais par contre tu peux utiliser la propriété "history" toute seule!! c'est un tableau contenant toutes les url parcourues et donc avec ca c'est possible de savoir si il y a une page précédente ou suivante.

En fait on cherche le rang de l'url courante dans le tableau. si ce rang est plus grand que 0 alors ca veut dire qu'il y a une page précédente puis si ce rang est plus petit que la longueur du tableau-1 alors ca veut dire qu'il y a une page suivante...

voila

-- The Rubik's Man --
Commenter la réponse de rubiks10

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.