Custom forms Inno setup [Résolu]

jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:22 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 21 nov. 2006 à 20:33
MESSAGE POSTE SUR http://www.delphifr.com/ (aussi)
Je le poste ici au cas ou des VBistes connaissent la réponse....
= > le tutorial sur innosetup n'est pas des meilleurs...
=> le site ProgOtop Je ne trouve pas le site A l'aide DarkSidious

Salut à tous,
[j'espere avoir posté au bon endroit=> sinon EXCUSEZ moi et si un admin pouvais déplacer au bon endroit]
D'habitude je travaille en VB6 mais là j'ai un souci qui est tout autre...
D'abord, (au cas où cela changerait qqch)
- W2K
- Innosetup 5.1.6
- IsTools 5.1.6
- Innosetrup Form Designer 2.0.4

Je suis en train d'essayer de faire un Setup d'installation (mise à jour) à l'aide d'inno setup.
Comme vous le savez sans doute, on peut faire ses propres Form dans la section code d'InnoSetup.
L'aide
décrit que le code est en Pascal (SUPER), on m'a dit aussi que le
delphi s'en approchait bcp (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai
décidé de poster ici.)=> moi et pascal et delphi ca fait.... 3

alors trêve de bavardage.
Comment assigner une procédure à l'événement Click (OnClick) d'un radio bouton , (Bouton, ....) dans la partie code d'innosetup.
J'ai essayer.

procedure RdOUIClick();
    begin

end;
[reste du code]
{ RdOUI } 
    RdOUI := TRadioButton.Create(Page); 
    with RdOUI do 
    begin 
      Parent := Panel1; 
      Left := ScaleX(40); 
      Top := ScaleY(40); 
      Width := ScaleX(113); 
      Height := ScaleY(25); 
      Caption :=  'Oui';
      Checked := True; 
      TabOrder := 0; 
      TabStop := True; 
      OnClick := @RdOUIClick();  {Avec ou sans @ cela ne fonctionne pas}
    end; 

Le compilateur ne cesse de m'insulter: "Access Violation at address 0670A5FA Read od address 0000000C " les valeurs varie parfois
Si l'un d'entre vous pouvais m'aiguiller (Lien, explication)
En attendant des réponses, Google is my friend (como siempre)

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2006 à 10:21
+3
Utile
Salut à tous,

Merci à 360948 f0xi (Membre Club) (Admin CS) qui m'a aidé ICI
=> Note au admin: Comment indiqué que le sujet est résolu sans Appuyer sur Réponse Acceptée de mon post? (lorsque les autres posts ne conrrespondent pas bien entendu!)

@+: Ju£i?n
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:29
0
Utile
Salut, tu n'as pas trouvé ce genre de truc dans les exemples de Innosetup, bout de codes fourni dans un des exemples (si ça peut t'aider):

function NextButtonClick(CurPageID: Integer): Boolean;
var
  ResultCode: Integer;
begin
  case CurPageID of
    wpSelectDir:
      MsgBox('NextButtonClick:' #13#13 'You selected: ''' + WizardDirValue + '''.', mbInformation, MB_OK);
    wpSelectProgramGroup:
      MsgBox('NextButtonClick:' #13#13 'You selected: ''' + WizardGroupValue + '''.', mbInformation, MB_OK);
    wpReady:
      begin
        if MsgBox('NextButtonClick:' #13#13 'Using the script, files can now be extracted before the installation starts. For example we could extract ''MyProg.exe'' now and run it.' #13#13 'Do you want to do this?', mbConfirmation, MB_YESNO) = idYes then begin
          ExtractTemporaryFile('myprog.exe');
          if not Exec(ExpandConstant('{tmp}\myprog.exe'), '', '', SW_SHOWNORMAL, ewWaitUntilTerminated, ResultCode) then
            MsgBox('NextButtonClick:' #13#13 'The file could not be executed. ' + SysErrorMessage(ResultCode) + '.', mbError, MB_OK);
        end;
        BringToFrontAndRestore();
        MsgBox('NextButtonClick:' #13#13 'The normal installation will now start.', mbInformation, MB_OK);
      end;
  end;

Result := True;
end;

Drikce 06
Commenter la réponse de drikce06
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:33
0
Utile
Ou encore: mais ne me demande pas ce que cela fait! lol! Du moins on peut tout de m^me en avoir une vague idée!

procedure WordButtonOnClick(Sender: TObject);
var
  Word: Variant;
begin
  if MsgBox('Setup will now check whether Microsoft Word is running. Do you want to continue?', mbInformation, mb_YesNo) = idNo then
    Exit;

{ Try to get an active Word COM Automation object }

try
    Word := GetActiveOleObject('Word.Application');
  except
  end;

if VarIsEmpty(Word) then
    MsgBox('Microsoft Word is not running.', mbInformation, mb_Ok)
  else
    MsgBox('Microsoft Word is running.', mbInformation, mb_Ok)
end;

{---}

procedure CreateButton(ALeft, ATop: Integer; ACaption: String; ANotifyEvent: TNotifyEvent);
begin
  with TButton.Create(WizardForm) do begin
    Left := ALeft;
    Top := ATop;
    Width := WizardForm.CancelButton.Width;
    Height := WizardForm.CancelButton.Height;
    Caption := ACaption;
    OnClick := ANotifyEvent;
    Parent := WizardForm.WelcomePage;
  end;
end;

Drikce 06
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:35
0
Utile
Le site de Dark n'existe plus depuis longtemps. Si il passe par ici, il te donnera peut-etre plus d'infos ou même peut-etre ses tutos.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:36
0
Utile
Salut,[auteurdetail.aspx?ID= 786090 Drikce06 ]
(il n'y a vraiment que nous...)
Je n'ai aucun souci pour gérer les appels de procédure pour ce qui est des bouton Next Previous ou Cancel du SetUP;
En revanche ce que je n'arrive pas a faire c'est:
Comment tu traduit Private Sub Bouton1_Click()
Comment tu affecte une procédure à l'événemetn Clcik d'un objet d'une form créée par tes soins en Innosetup Avec les Section Code

Plus j'écrit plus je me dis que le beaujolais Nouveau (qui est arrivé à ma boîte aujourd hui) me fusille le(s) neurone(s)

@+: =89254 Ju£i?n
Commenter la réponse de jrivet
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 17 nov. 2006 à 15:41
0
Utile
Ha non 89254 jrivet ! =333139 casy nous a rejoint! lol!
En tout cas si tu as une solution cela pourai m'intéresser!
Bon courage et comme tu le dis si bien: En attendant des réponses, Google is your friend! lol!

Drikce 06
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2006 à 15:25
0
Utile
salut jrivet,
perso je ne peux pas t'aider, mais as-tu pensé aux newsgroups ?

le 2e peut peut-être correspondre....
http://www.jrsoftware.org/newsgroups.php

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
Commenter la réponse de PCPT
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2006 à 20:33
0
Utile
salut jrivet,
umm, tu peux valider ton précédent message, ou copier la solution complète et la valider.

sans cliquer, pas de possibilité...
++

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
Commenter la réponse de PCPT

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.