Cordonnée X Y sur une image

Résolu
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 17 nov. 2006 à 13:44
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 nov. 2006 à 23:47
bonjour,

But: recuperer les coordonées lors d'un clique sur une image.

j'ai un script qui me renvoie les coordonnées quand on clique sur l'ecran. ces coordonnée XY sont définis par rapport à une origine ( en haut à gauche de la fenetre ).

Si on clique sur une image situer au milieux de l'ecran par example.. je n'obtient pas les coordonnées de limage mais celle par rapport à l'ecran...

Ma question: Comment recupérer les coordonnées par rapport à l'origine de l'image?

D'avance Merci

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 nov. 2006 à 17:04
B

onjour...

dans ce cas il faut mettre un événement sur l'image

avec une fonction du type
//-------------------------
function Get_Position(this_){
  alert( "L'objet est en PosX : " + this_.offsetLeft +" et PosY :  " + this_.offsetTop);



}

Il te suffit ensuite de faire le calcul avec la position de la mouse...






;0)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 nov. 2006 à 23:47
B

onsoir...


<GROSSE_PUB>
je ne saurais trop te conseiller l'EXCELLENT TUTO sur ce site...
</GROSSE_PUB>

;0)
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
17 nov. 2006 à 14:16
Bonjour




Je ne crois pas qu'on puisse, à moins de positionner précisément l'image (position absolute). Mais si ton image est "au milieu de l'ecran" (donc coordonnées connues)et que tu en connais la largeur et la hauteur, tu doit réussir à retrouver tes billes.

Cordialement
Roro webDev
0
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
17 nov. 2006 à 16:33
Merci roro06,


oui, si je la positionne, je connait parfaitement les coordonnées...
je viens de rajouter ce style



.img_src{
    position:absolute;
    top : 50px;
    left : 20px; 
 }  

Je laisse le post ouvert défois que..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 nov. 2006 à 16:41
Bonjour,
   position absolue ou pas, on peut connaitre
      les positions/tailles des objets : petite explication
<hr />
                              Cordialement                Bul          [mon Site]       [M'écrire]
<hr />
0
Mastronic Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
17 nov. 2006 à 19:19
Merci pour l'example PetoleTeam.

j'en deduis:
  var img_x= event.clientX - this_.offsetLeft;
  var img_y= event.clientY - this_.offsetTop;

Ca fonctionne. mais j'ai remarqué:

je suis sous IE6.0
Sur une image de 773 x 580 
La sélection en haut et/ou à gauche, j'obtient pas des coordonnées en dessous de 2 pixels.
Pour la sélection à droite, j'arrive à selectionner 1 pixel en dehors de l'image.
Pour la sélection en bas, je n'arrive pas à sélectionner apres les 475 pixels..
Pourquoi?

Apres réflexion, pour obtenir la coordonnée du curseur de la souris j'utilise event.clientXetevent.clientY .

ces fonctionnalité me retourne les coordonnées de l'affichage du client (explorateur par rapport à une origine qui bouge!!
--> si on descend l'assensseur pour voir le bas de l'image, l'origine descend aussi..

moi, je ne veux pas que l'origine bouge pour que la coordonnée calculé de l'image soit correct.

Faut'il utilisé autre chose que event.clientX  ou inclure une autre variable pour mon calcul de coordonnée de l'image?

D'avance merci.
0
Rejoignez-nous