Interception du texte présent dans le "Service d'affichage des messages"

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2006
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2006
-
Bonjour,

Je travail actuellement sur une déclinaison d'un logiciel semblable à MSN mais uniquement à usage d'un réseau local. Ne pouvant pas utiliser Winsock dans mon cas, je me penchai vers la solution du Net Send.
Donc je cherche actuellement à intercepter les messages envoyer par la commande Net Send sur le PC distant.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée sur la façon de procéder? Est-il possible de détourner le message ou d'intercepter son contenu? 

Merci

7 réponses

Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009

Lu
pour ICMP, regarde ma source "générateur de trame ip /icmp"
dedans tu as la RFC qui t'explique le protocole

au sujet du sniffeur,j'viens juste de supprimé ma source sur vbfrance car j'ai changé de compte....mais je compte la remettre bientôt

sinon voici la définition:
Les Packet sniffers (aussi connus sous le nom de Renifleurs ou Sniffeurs) sont des logiciels qui peuvent récupèrer les données transitant par le biais d'un réseau local (Renifleurs de Paquets). Ils permettent une consultation aisée des données et peuvent ainsi servir à voler des mots de passes ou toute autre information, mais aussi à résoudre des problèmes réseaux en visualisant ce qui passe à travers l'interface réseau.
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009

Est-il possible de détourner le message  
je connais que la technique de redirection(proto ICMP) qui permet de faire ca
ou d'intercepter son contenu? 
tu as pensé à utiliser un sniffeur?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2006

Merci de tes conseils.

Je vais essayer de me renseigner sur le proto ICMP car je ne connais ni son utilisation ni sa finalité.

Par contre qu'entend-tu par sniffeur? Quel  sont les fonctions et méthodes qui permettraient de sniffer. Est ce que cela correspond a ecouter des API?
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
24
salut,

le prb pour recevoir les net send c'est que justement windows écoute déjà sur les ports utilisés par netbios...donc en gros si tu veux intercepter les messages net send il faut que tu réécrives un service comme le service des messages...et je ne suis pas certain que ca puisse se faire en VB...

ShareVB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2006

Salut le cancre
:-)
Merci pour tes infos et ta source. J'ai pas mal regardé et je vais essayer de partir la dessus.
Quant à faire un sniffeur, ça à l'air un peu complexe car je ne sais pas quel port écouter sur l'ordinateur qui reçoit le message.

Sinon j'avais aussi une autre combine pour faire mon interception du message reçu par la commande Net Send. En utilisant l'API  GetWindowText et le handle de la zone texte présente dans la fenêtre "Service d'affichage des message"

En tout cas merci bien pour ta source, je connaissai pas du tout et la je pense que ca va m'etre bien utile

@+
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
24
salut,

euh, en fait, c'est assez simple :
-> premièrement désactiver le service d'affichage des messages
-> deuxièmement, remplacer le service d'affichage des messages...source à venir...

ShareVB
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2006

Salut ShareVB,

Je serais aussi intéressé par une source pouvant remplacer le service d'affichage des messages histoire de voir comment cela fonctionne.
Malheureusement pour mon application je ne pourrai pas utiliser ta méthode. Il m'est impossible de désactiver le service d'affichage des messages entièrement car celui-ci sert déja dans le Servide d'Information de l'entreprise afin de véhiculer les messages d'information.

@+