Base de donnée

cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 23 janv. 2002 à 12:44
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 24 janv. 2002 à 17:20
salut a tous ...

JE suis débutant et j'aimerais savoir comme procéder pour récupérer les infos qui sont dans ma base de donnée sur le serveur .... je suis sur efrance.fr ...

J'ai essayé, par mon logiciel FTP, de télécharger la base de donnée .. Mais je ne peux pas l'ouvrir dans acces ...

QQ1 aurait une explication expliquée le plus clairement possible ???

Merci d'avance

bigbang
bigbang00@caramail.com

6 réponses

gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002
23 janv. 2002 à 13:11
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai essayé, par mon logiciel FTP, de télécharger la base de donnée ..
C'est quel format de base de donéées ? Access ?

Mais je ne peux pas l'ouvrir dans acces ...
Quel est le message d'erreur ?

QQ1 aurait une explication expliquée le plus clairement possible ???
Pose ta question le plus clairement possible... :)

Merci d'avance

bigbang
bigbang00@caramail.com
0
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
24 janv. 2002 à 09:42
Desole .. J'ai oublé de préciser tout ca ....

Voila les infos ...

C'est quel format de base de donées ? Access ?
Il s'agit d'une base de donnée Access ...

Quel est le message d'erreur ?
Erreur affichée :
"Format de base de donnée non reconnu"

Pose ta question le plus clairement possible...

[Blue]Je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire pour voir les résultats qui figurent dans ma base de donnée en ligne ... Est-ce qu'il faut que je la télécharge .. Si oui, je mis prends peut etre très mal .. 9a c'est à vous de me le dire ...

Autrement il y a peut-être une méthode qui directement à partir du net je consulte ma base de donnée ...

En fait je sais rien ... et je manque d'infos ...

Merci de m'aider ...

bigbang
bigbang00@caramail.com
0
gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002
24 janv. 2002 à 11:13
Ok.

Est ce que par hasars tu n'aurais pas access 97 chez toi ?
Je pense que ta base doit être en access 2000.

Si c'est le cas, deux solutions :
Soit tu installes Access 2000, mais ce n'est pas forcément facile a trouver et c'est cher a acheter...
Soit tu installes les pilotes ODBC pour access 2000 et tu récupères tout avec des requêtes SQL (mais c'est pas forcément évident si tu débutes).

Voilà.
0
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
24 janv. 2002 à 13:47
J'ai Access 2000 chez moi ...

Peut tu alors m'expliquer comment faire ???

Je te remercie beaucoup

bigbang
bigbang00@caramail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002
24 janv. 2002 à 14:42
D'abord mea culpa pour la faute de frappe dans le message précédent (hasars au lieu de hasard).

Ensuite :

- Vérifie alors que la base récupérée du serveur est au format 2000.
- Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il te faut installer des filtres (install de access) pour l'ouvrir...
- Vérifie que tu as bien récupéré le bon fichier (le .mdb).
- Essaie de le retélécharger (le fichier a pu être corrompu pendant le transfert).
Attention de le télécharger en mode binaire puisque tu utilises ftp. Evite IE pour le ftp, préfère un soft comme cute ftp par exemple... ou en ligne de commande.

Si avec tout ca tu n'y arrives pas, je ne vois plus...
Il te reste alors la solution de récupérer les données en uploadant une page asp contenant toutes les requêtes nécessaires sur le serveur.

Pour cela, je vais ajouter une source indiquant comment faire pour faire des requetes SQL sur une base qui se trouve sur le serveur.
Regarde les sources.

++
0
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
24 janv. 2002 à 17:20
Ok merci beaucoup .... Je réessaye tout de suite ...............

Merci encore ...

bigbang
bigbang00@caramail.com
0
Rejoignez-nous