Compilateur VB boucle - Urgent

Résolu
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 16 nov. 2006 à 13:55
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 nov. 2006 à 08:23
Quand je tente de compiler mon projet, la partie compilation se passe convenablement, mais la création de l'exe reste sctoché à 40%.
L'exécution en mode IDE ne pose aucun soucis.
En fait VB semble bouclé.
Mon dernier exe faisait 9,89 M°. Y a t'il un lien avec le passage au dessus de 10 M° ?
J'ai supprimé l'ancien exe, mais rien n'y fait. Je suis en SP6.

Quelqu'un a t'il une piste ?
Je doit installé des clients pour vendredi soir. Je suis donc dans la m...

@COI

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 nov. 2006 à 14:26
ca peut arriver....

dépend de ce que tu as dans ton projet
m'est arrivé avec un usercontrol.

en effet, lors de la compilation, VB lance toutes les forms, etc, et certaines fois, les composants le gèrent mal (défaut de conception de ceux-ci)

mets en commentaire le code de tes usercontrols, tes forms, etc, procède par élimination...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 nov. 2006 à 13:59
As-tu assez longtemps ??

10Mo est effectivement assez gros pour un exe, mais il y a pire. Par contre c'est certain qu'il faut pas mal de temps au compilo pour créer l'exe.

Il n'est pas rare sur certains gros programmes d'attendre plusieurs dizaines de minutes la fin de la compilation.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
16 nov. 2006 à 14:14
J'en conviens. Habituellement la compil dure 2 ou 3 mn pas plus.
Là cela fait une heure qu'elle en cours et cela VB6.exe prends 50% des ressources processeur. Donc il bosse, mais visiblement en boucle.

@COI
0
acoi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
16 nov. 2006 à 21:14
Mon problème est réglé.
Renfield, merci pour la piste.
Il s'agissait bien d'un de mes multiples UserControl.
Dans un Property Let, je passais un paramètre qui, dans le code appelant, lors de l'exécution est systématiquement différent de blanc.
Je réalisais ensuite une boucle d'analyse de ce paramètre, qui était sans fin si le paramètre est à blanc.

Il s'avère que lors de la création de l'exe (et non lors de la phase de compilation), VB exécute le code en passant ce fameux paramètre à blanc et bêtement ce met en boucle.

Pour déterminer le problème, il m'a fallut procéder par élimination, en rechargeant une sauvegarde fonctionnelle et en utilisant un code source trouvé sur le site, de comparaison de fichiers texts. Ce qui m'a permis de mettre en évidence les .ctl modifiés, puis de les mettre un à un à niveau et enfin de découvrir la partie de code qui faisait boucler la compil.

@COI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 nov. 2006 à 08:23
Ravi que ca fonctionne ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous